Les P'tits Kipik

Environnement

Association de sauvegarde des hérissons européens. Notre activité se divise entre les soins aux hérissons en détresse au sein de nos centres de sauvegarde, la sensibilisation du grand public et la formation des bénévoles.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les P’tits Kipik se donne pour objet de mettre en œuvre des actions de nature à promouvoir la sauvegarde des hérissons, espèce menacée par l’utilisation agricole et domestique des pesticides, la fragmentation et/ou la disparition des habitats naturels, la mécanisation de l’agriculture et du jardinage privé. 

Plus précisément, cette association a pour objet : 

  • La sensibilisation et l’information du grand public, afin d’aider à la protection des hérissons sur le territoire national.
  • La mise en place et le fonctionnement de centres de sauvegarde pour hérissons en détresse, qui ont pour but de recueillir et de soigner les hérissons sauvages blessés, malades ou affaiblis, en vue de les relâcher dans le milieu naturel, afin de préserver l’espèce.

Les P’tits Kipik est une association de la Loi 1901, reconnue d'intérêt général et habilitée à délivrer des reçus fiscaux.

L’association ne vit que des dons.