Reconstruction d'une maison au Népal suite au séisme d'avril 2015
by Les Papillons de SARA
Présentation du projet
Le 25 avril 2015, un séisme de magnitude de 7,9 détruit les maisons du pays tout entier. A Meranging, 47 maisons constituent le village et sont à reconstruire avant l’hiver.
Yann Bacquet de l'ONG Coeur & Act, architecte a établi un premier bilan des besoins pour la reconstruction du village, de son école et de ses 47 maisons. Plusieurs solutions ont été proposées aux villageois qui ont choisi celle qui leur correspondait le mieux.
Les villageois vivent sous des tentes et des bâches alors que très bientôt la neige va recouvrir toute la vallée.
A quoi servira l'argent collecté ?
La collecte permettra la reconstruction d'une maison pour une famille de 4 personnes : la famille de Prinsa, 3 ans qui a une petite soeur de 10 mois. Ses parents vivent du maraichage.
Notre équipe
Bhim vit en France, originaire du village, il est le lien essentiel pour tous les projets de développement avec Man Thapa.Man Thapa Magar est le chef du village de Merangding. Il est le coordinateur des Papillons de SARA pour toutes les actions menées.
Le projet
Yann Bacquet architecte a établi les plans du projet en concertation avec les habitants de Merangding.
Projet en partenariat avec l'ONG Coeur & Act.
tiers.description.defaultTitle - tiers.description.customAmount
tiers.description.defaultTitle
globals.price
tiers.description.defaultTitle
globals.price
tiers.description.defaultTitle
globals.price
tiers.description.defaultTitle
globals.price
Tax information
The donation to Les Papillons de SARA is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à Les Papillons de SARA permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Secure payment