Reconstruction d'une maison au Népal suite au séisme d'avril 2015

par Les Papillons de SARA

Reconstruction d'une maison au Népal suite au séisme d'avril 2015

par Les Papillons de SARA

Le 25 avril 2015, un séisme de magnitude de 7,9 détruit les maisons du pays tout entier. A Merangding, 47 maisons constituent le village et

Présentation du projet

Le 25 avril 2015, un séisme de magnitude de 7,9 détruit les maisons du pays tout entier. A Meranging, 47 maisons constituent le village et sont à reconstruire avant l’hiver.
Yann Bacquet de l'ONG Coeur & Act, architecte a établi un premier bilan des besoins pour la reconstruction du village, de son école et de ses 47 maisons. Plusieurs solutions ont été proposées aux villageois qui ont choisi celle qui leur correspondait le mieux.

Les villageois vivent sous des tentes et des bâches alors que très bientôt la neige va recouvrir toute la vallée.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte permettra la reconstruction d'une maison pour une famille de 4 personnes : la famille de Prinsa, 3 ans qui a une petite soeur de 10 mois. Ses parents vivent du maraichage.

 

 

Notre équipe

 

Bhim vit en France, originaire du village, il est le lien essentiel pour tous les projets de développement avec Man Thapa.Man Thapa Magar est le chef du village de Merangding. Il est le coordinateur des Papillons de SARA pour toutes les actions menées.

 

Le projet

 





Yann Bacquet architecte a établi les plans du projet en concertation avec les habitants de Merangding.
Projet en partenariat avec l'ONG  Coeur & Act.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Les Papillons de SARA

Les Papillons de SARA vont se poser dans des villages du bout du monde au grès des rencontres et des besoins pour apporter Espoir et Bonheur. S comme Solidarité A comme Action R comme Respect A comme Asie, Afrique, Amérique latine

Anonyme
09/09/2015