Les Parcheminiers

Arts et culture

Compagnie de création de spectacles pluridisciplinaires

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La compagnie Les Parcheminiers a été fondée en 2019 dans la volonté de soutenir la création de spectacles pluridisciplinaires. A travers leurs créations, les artistes associés questionnent la transversalité des formes d’art.
Les deux pièces actuellement au répertoire mettent au centre de leur propos l’humain et proposent une nouvelle manière d’aborder les pratiques artistiques par leurs interactions. La compagnie réunit des artistes de tous horizons afin de les faire travailler en collectif.

Aujourd’hui, au sein des Parcheminiers, se trouvent : Guillaume Trouillard (dessinateur et éditeur aux Editions de la Cerise), Astrid Boitel (danseuse et chorégraphe formée à l’Opéra national de Paris, directrice artistique pour le cinéma), Simon Catonnet (danseur du Capitole de Toulouse), Julia Cogan (danseuse de l’Opéra national de Paris), Romain Di Fazio (danseur et chorégraphe du Ballet Malandain), Justine Foiret (danseuse freelance), Andreas Giesen (danseur freelance et mannequin), Cassandre Leblanc (danseuse à l’Opéra de Bordeaux), Thomas Queyrens (danseur et chorégraphe formé au Ballet Junior de Genève), Emilie Caumont (musicienne et vocaliste électro), Grégoire Catelin (violoncelliste, concertiste et pédagogue au Conservatoire de Montreuil), Antoine Trouillard (compositeur, chanteur, conteur et musicien), Jean-Baptiste Deucher et Marie Catry (photographes, vidéastes et compositeurs), David
Labrousse (costumier).

Deux pièces au répertoire:
- Aux champs d'honneur, créé par Astrid Boitel, Guillaume Trouillard et Antoine Trouillard (2019)
- EXODE, créé par Thomas Queyrens (2019)