les passagers de l'astroport

Débattre, rêver, faire... pour s'immerger dans le futur, ensemble!

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Dans une constante recherche du principe de métamorphose, Jacques LÉLUT et Elisabeth LERMINIER ont redonné vie à une grande usine désaffectée, dans les environs de Mantes la Jolie,  à l’ouest de Paris.

 Un lieu génialement fou où l’on évolue au beau milieu des œuvres de Jacques et de ses travaux en cours.

Pour les amis et amis d’amis, ce duo y organise concerts, tournages et autres fêtes, à l’image de leurs passions: l’émotion, la rencontre,  l’échange, la surprise, bref, tout ce qui fait du bien ! Et qui, par les temps qui courent, est loin d’être du superflu…

Pour partager avec un public plus large leur expérience, leurs  savoir-faire et ceux de leurs amis, ils ont créé l’association "Les Passagers de l’Astroport" . Et son café associatif.


«Les Passagers de l’Astroport» proposent un projet global de lieu culturel innovant, tourné vers le futur, dans une zone semi-rurale peu équipée en ce domaine, avec, au-delà de son actuel café associatif, la création d’un «Musée de l’imaginaire» autour de l’oeuvre du plasticien Jacques Lélut, et d’un «Fablab», atelier de fabrication numérique.

L’objectif de la création d’un lieu tel que l’Astroport est de contribuer à l’accès à des savoirs et des savoir-faire de façon innovante et transverse, en privilégiant la rencontre et le partage (le café associatif), l’imaginaire (le Musée) et le « faire » (le Fablab).

Siège social

8 impasse michelet 78270 bonnieres sur Seine

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association S.O.S Amitié France
S.O.S Amitié France
Association Traces de vies
Traces de vies
Association Fonds de dotation Môm'artre
Fonds de dotation Môm'artre
Association blueEnergy
blueEnergy