Les Passeurs d'Ondes

Recherche et sciences
L'objet de notre association est la création et la diffusion de spectacles vivants et d'animations culturelles et éducatives autour des thèmes scientifiques, de promotion de la santé et de l'égalité hommes femmes, notamment envers les jeunes publics.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

L’association Les Passeurs d’Ondes œuvre depuis 2005 à la diffusion de la culture scientifique et à la promotion de la santé par le biais de spectacles et d’actions culturelles et éducatives. Plus de 300 représentations ont eu lieu sur le territoire français, touchant un public d’environ 30 000 personnes essentiellement constitué d’élèves de primaires, collèges et lycées.

Les Passeurs d’Ondes ont développé un véritable réseau de partenariats locaux, départementaux et régionaux afin de proposer des spectacles de qualité au plus grand nombre. Chaque projet proposé aux établissements scolaires est développé en collaboration avec l’académie, les chefs d’établissements, les infirmières scolaires et les professeurs.

Les spectacles de Lo Glasman tentent de créer et d'entretenir la curiosité du public pour les découvertes et les questionnements des sciences, en interrogeant la façon dont celles-ci changent la manière dont nous percevons le monde.

Siège social

Centre Social Brel Brassens - 8 place des copains d'abord 91080 Courcouronnes
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Association Alizé
Association Alizé
Association Webcompostella
Webcompostella
Association Compagnie Petite Nature
Compagnie Petite Nature
Association Les Enfants du Danube
Les Enfants du Danube
;