Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Passeurs de Pianos pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Les Passeurs de Pianos

par Les Passeurs de Pianos

Les Passeurs de Pianos - Les Passeurs de Pianos

Crowdfunding afin d'aider l'association "Les Passeurs de Pianos"

Le projet :

Dans une époque où tout devrait être recyclé, beaucoups d'objets ou de meubles sont tout simplement jetés. L'association "Les Passeurs de Pianos" a été créée afin de :

  • remettre en circuit les pianos réparables auprès de particuliers ou d'organismes d'utilité publique

  • organiser des actions de médiation culturelle autour de la mise à disposition de ces pianos

  • réutiliser les bois et métaux précieux des autres pianos.

Les moyens : 

Nous ne disposons que d’un fourgon, de deux techniciens et d’un seul jour par semaine pour récupérer des pianos tout en assurant la logistique et la communication de l'association ;

Les difficultés : 

Bruno VINCENT a imaginé et fondé cette association avec une poignée de bénévoles il y a 3 ans. Très vite, l'équipe s'est retrouvée submergée de demandes et de propositions :

- Toujours plus de pianos pour de moins en moins de place ;

- Des demandes provenant de la France entière, voire d’au-delà (Belgique, Italie, Corse… !),

 - Le "tunnel" agricole gracieusement mis à disposition pour le stockage des pianos pendant deux ans a été récupéré, nous avons donc dû déménager et louer en urgence un local plus petit.


Les solutions trouvées / envisagées : 

  • location d’un local (1000€ par mois)

  • embauche d’un chargé de développement associatif


A quoi servira l'argent collecté ?

UN PÔLE CULTUREL ET SOLIDAIRE

La culture doit être partagée et être accessible à tous. Nous souhaitons créer un lieu de vie et d’échanges humains et culturels propice à accueillir ateliers, résidences, café associatif...

SOUTENIR LES ÉVÉNEMENTS EN DIRECTION DU PUBLIC

L’association a vocation à se développer sur un plan national avec l’aide de partenaires culturels. Un projet ambitieux a ainsi germé autour de ces symboliques de culture et de transmission : "Octave et les Passeurs de Pianos", un spectacle grandiose avec 40 pianos sur scène qui verra le jour en mai 2020 à l’Opéra d’Avignon.

ASSURER LA PÉRENNITÉ DE L'ASSOCIATION

Une association à but non lucratif a un coût, actuellement supporté par les membres de l'association et quelques adhérents.

Nous avons besoin de votre aide :

- Dans un premier temps, pour assumer le loyer du local que nous occupons depuis 2 mois, ce qui représente 1000 € de budget mensuel (250 m2 d’espace de stockage + atelier de démontage) ;

- Ensuite, pour embaucher un chargé de développement associatif (secrétariat + communication de l'association). Cela nous permettra de dégager du temps afin de  nous concentrer sur l'activité de recyclage et de mise à disposition des pianos mais également de concrétiser les projets qui se dessinent à moyen terme pour l'association (parmi lesquels : création de "Pianomatiques", concept de pianos en accès publique ; divers projets de réinsertion et d'échanges sur la musique en lien avec des lieux et / ou des associations existants).




Notre équipe

Gauthier ABRARD Responsable technique et logistique

Théo BONNERUE  Coordinateur

Noémi FOUCARD  Responsable musicale

Jean-Baptiste GEFFRIER Administrateur site multimédia

Kévaly KHEUANESOMBATH Secrétaire

Bruno VINCENT Président fondateur


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Passeurs de Pianos. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
marie-pierre
13/03/2020
C
Claude
30/01/2020
L
Lucile
28/01/2020
Signaler la page