Les Passeurs de Rance-Emeraude.

par Les Passeurs de Rance Emeraude

Faire un don

Les Passeurs de Rance-Emeraude.

par Les Passeurs de Rance Emeraude

Faire un don

Acquisition d'une barge à passagers et vélos pour naviguer sur l'estuaire de la Rance en Bretagne Nord.

Présentation du projet

Notre volonté est de remettre en service des passages historiques de traversées de la Rance, d’une rive à l’autre.

  1. Développer un service de mobilité durable pour la Rance, ses habitants, ses usagers, ses entreprises et ses commerces. Renforcer les échanges entre les deux rives. 
  2. Valoriser les savoir-faire, les patrimoines naturels et culturels locaux.  Mettre en lumière l’histoire de la Rance et de ses passeurs. Valoriser la destination régionale Saint-Malo – baie du Mont-Saint-Michel.
  3. Contribuer à diminuer les rejets de CO2 grâce aux trajets en véhicules évités.
Le projet intéresse particulièrement les randonneurs et les cyclistes qui sont limités aujourd'hui dans leur parcours par l'absence de passage entre les 2 rives autre que routier. Ils pourront ainsi faire la boucle de leur choix sans utiliser 2 véhicules (l'un déposé au départ et l'autre à l'arrivée).

Origine du projet

Dans le cadre du portage du projet de Parc Naturel Régional Vallée de la Rance Côte d’Émeraude, l’association CŒUR Émeraude a été lauréate en 2016 de l’appel à projets de la Région Bretagne « Héritages littoraux » pour le projet « Passeurs de Rance et de la côte d'Émeraude », service permettant l'accessibilité d'une rive à l'autre de la Rance. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L’objectif de l’association est d’acquérir un navire de type barge, en aluminium, d’environ 7 m de long et 2,5 m de large, avec une motorisation de 50 ch, pouvant accueillir 10/12 passagers, ainsi que leur vélo.

Notre équipe

L'association est constituée d'un Président, Erwan Bléas (Chef de bord Taxi Boat Saint-Malo-Dinard, marin de l'association des Compagnons du fort de la Conchée à Saint-Malo, habitant de Pleudihen-sur-Rance) - d’une secrétaire, Gillian Potter (Employée chez Saint James à Dinard, habitante de Pleudihen-sur-Rance) - d'une trésorière, Laurence Grocat (retraitée du privé, habitante de Langrolay-sur-Rance) et de quatre autres membres.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Passeurs de Rance Emeraude. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page