Les Passeurs de Rêves

Action socioculturelle
Réaliser les rêves des personnes dépendantes, des plus fous aux plus modestes, afin de réenchanter leur existence et celle de leurs proches !

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Notre devise : redonner des ailes à ceux que la vie a frappé en plein vol !

L'association Les Passeurs de Rêves a pour objet :
-  de contribuer à la réalisation de projets de toute nature à destination de personnes malades et/ou handicapées et/ou en perte d’autonomie et de leurs accompagnants,
- de financer et soutenir par tous moyens leurs besoins dans la vie quotidienne comme dans le cadre de circonstances plus exceptionnelles, au titre de leurs loisirs comme au titre de leur engagement au service de causes et de missions avec des associations et/ou des entreprises ; ces moyens comprennent notamment, sans que cela soit exclusif, la mise à disposition de personnel bénévole ou rémunéré,  l’aide à la préparation technique et logistique, le prêt de matériels et d’équipements divers ; 
- de collecter des fonds (dons de particuliers et/ou personnes morales, subventions) pour satisfaire au financement des missions de l’association, via notamment la diffusion de reportages et documentaires, l’organisation de conférences, la vente d’articles ou la fourniture de services rémunérés liés à l’objet de l’association. 
Les actions de notre association

Projet "TRANSAT dans un FAUTEUIL" avec Jean d'Artigues

Depuis cinq ans, Jean d'Artigues repousse les limites pour vivre pleinement, malgré une maladie neurologique incurable et évolutive qui le paralyse progressivement : la maladie de Charcot ou SLA. Aujourd'hui père de famille, chef d'entreprise et tétraplégique, il a un objectif majeur via cette "transat dans un fauteuil" : être passeur d'espoir pour tous ceux qui croient possible l'impossible. Et en premier lieu pour toutes les personnes atteintes du même mal que lui.

Son projet : traverser en équipage l’Atlantique comme "skipper en fauteuil" en octobre 2016 sur un catamaran de série aménagé au minimum. Pour un parcours conduisant en 6 semaines depuis la Bretagne jusqu'au Antilles (arrivée en Guadeloupe début décembre), en passant par Madère, les Canaries et le Cap-Vert. Environ 8000 km sur l'eau !

Conçu comme un exploit solidaire et une véritable expédition apprenante de 6 semaines sur les ressources infinies de l’être humain, cette traversée est totalement au profit de l’ARSLA, association nationale finançant la recherche et l’aide aux malades depuis 30 ans (www.arsla.org), dont il est vice-président depuis 2013. Avec deux.objectifs :  accroître la notoriété de la maladie de Charcot et la collecte de fonds.

Parrain du projet :  Marc Guillemot, coureur au large.  Son soutien est à la fois humain, technique, médiatique. Il a exprimé sa motivation avec des mots simples et directs : « J’aime soutenir ceux qui ne renoncent à rien. C’est pourquoi je suis aux côtés de  Jean et de sa formidable équipe !"

Siège social

33, ruelle du Pont-Vert 56000 Vannes

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ARBF
ARBF
Association Womenability
Womenability
Association Association des Centres d'Animation de Quartiers de Bordeaux
Association des Centres d'Animation de Quartiers de Bordeaux
Association Persona Très Grata
Persona Très Grata
;