Les Petites choses - ressources créatives

Environnement

Notre association porte un projet citoyen éco-responsable sur le territoire du Grand Avignon autour de l’économie circulaire et du surcyclage.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les Petites choses – ressources créatives collecte les matériaux considérés comme des déchets d'activité économique - rebuts de production, chutes de production, invendus etc. - pour les remettre à disposition des acteurs du territoire impliqués dans une démarche de revalorisation créative (artisans, artistes, professionnels de l'éducation et de l'animation, amateurs, etc.).

Au-delà de la création, notre association sensibilise professionnels et grand public à la question des déchets et à leur réemploi.

Elle offre un espace d’expression et de partage à dimension humaine pour mettre en valeur les compétences de chacun.