La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Encourager l'enfant à développer ses relations avec les autres. Samedi 16 Nov

par Les petites écoles pour tous

Le 16 novembre 2019 de 10:00 à 13:00

AESH AVS - Samedi 16 novembre à Paris - Formation IKIGAÏ - Encourager l'enfant à développer ses relations avec les autres.

Objectifs pédagogiques

Les habiletés sociales favorisent le bien-être et les apprentissages. Le système sensori-émotionnel y tient une place centrale.

Cette formation permettra d’approfondir les spécificités autistiques dans ce domaine, de mieux comprendre les difficultés socio-émotionnelles de l’enfant ainsi que leurs conséquences et de découvrir comment entraîner son intelligence émotionnelle et encourager sa socialisation dans le cadre scolaire. 

Programme

A partir d’apports théoriques et de mises en situation, les participants seront amenés à expérimenter certaines compétences socio-émotionnelles grâce à des outils ludiques. Des vidéos et témoignages leur permettront d’appréhender concrètement les spécificités sensorielles et émotionnelles des personnes avec autisme. 

Les participants seront sollicités pour partager des cas vécus sur le terrain, qui seront l’occasion de réfléchir en petits groupes, aux différentes manières d’ajuster son positionnement vis-à-vis de l’enfant, d’entraîner ses habiletés socio-émotionnelles et de mettre en place des solutions adaptées à son mieux-être social.


________________________________________________

LES MODULES DE FORMATION IKIGAÏ : C QUOI ?

"Accompagner un enfant avec TSA à l'école" : des modules de 3 heures pour vous donner les clés essentielles pour accompagner des enfants avec autisme dans leurs apprentissages académiques et sociaux.

Vous apprendrez à :

  • comprendre les spécificités de fonctionnement des personnes avec TSA (notamment les spécificités sensorielles) et créer du lien ;
  • mieux appréhender les troubles du comportement ;
  • accompagner l'enfant dans ses apprentissages ;
  • comprendre vos émotions et celles de l'enfant et l'encourager à développer ses relations sociales.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les formations IKIGAÏ s’inscrivent directement dans notre volonté de donner les outils pédagogiques les plus efficaces pour accompagner de la meilleure façon tous les enfants quel que soit leur profil et leurs éventuels points de fragilité.

Plus d'information sur notre site  http://www.association-ikigai.org

Morning Co-worning

10 rue Treilhard
75008 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page