Les petits baigneurs - 4L Trophy 2021

par les petits baigneurs

Faire un don

Les petits baigneurs - 4L Trophy 2021

par les petits baigneurs

Faire un don
Les petits baigneurs - 4L Trophy 2021 - les petits baigneurs

Participation au raid humanitaire 4l Trophy édition 2021

Rejoignez la team des petits baigneurs, partager l'aventure avec nous

Qu'est ce que le 4L Trophy

Créé en 1997, par Jean-Jacques Rey, le 4L Trophy est devenu le plus grand raid humanitaire d'Europe. Le 18 février 2021, environ 1500 équipages âgés de 18 à 28 ans vont prendre le départ pour la 24ème édition. 

Un parcours de 6000km à travers 3 pays (France, Espagne, Maroc), avec comme seul but de distribuer des fournitures scolaires et sportives aux enfants dans le besoin du Maroc. 

Le tout à bord de la mythique Renault 4L. Un seul mot l'entraide pour relever ce défi, tous franchir la ligne d'arrivée. Lors de ce raid, il n'est pas question de vitesse mais d'orientation, de parcourir le moins de kilomètre. 

Pour l'association "Les enfants du désert"

Depuis quelques années, l'association a mit en place un partenariat avec le 4L Trophy et une vingtaine d'associations locales afin de permettre, chaque année, à plus de 20 000 enfants d'avoir un accès à l'éducation. Pour réussir cette mission, il faut d'abord construire des écoles et des salles de classe, et, récupérer du matériel scolaire et sportif. C'est pourquoi, chaque équipage doit récolter du matériel scolaire et sportif. Durant le raid, une remise de ces dons est organisée. 

Pour l'association "La Croix rouge"

Chaque équipage doit collecter 10kg de denrée alimentaire, qui seront distribués aux plus démunis dans les régions reculées du Maroc. Les équipages peuvent également apporter des dons médicaux, pour combattre les infections et la précarité médicale, qui est courante dans certaines régions du Maroc. 

Qui sommes nous? 

Les petits baigneurs c'est avant tout des super copains, de longue date. Dylan et Amélie, deux maîtres-nageurs, mais pas que... 

Dylan, alias le pilote : sapeur-pompier volontaire, toujours prêt à aider les autres. Passionné de sport automobile et de voyage, le 4L Trophy lui permettra de vivre une vraie aventure, avec la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. 

Amélie, alias la co-pilote : sauveteur en mer pendant les saisons estivales, toujours prête à venir en aide aux personnes dans le besoin. Le 4L Trophy va être l'occasion d'aller à la rencontre des populations dans le besoin. Mais il représente aussi un défi sportif, avec le dépassement de soi. 

Le 4L Trophy c'est surtout une grande préparation avant, alors on se retrousse les manches et on y va! Suivez notre aventure l'avant, le pendant, et l'après sur nos réseaux sociaux. 
Retenez qu'il n'y a pas de petits dons pour nous, chaque dons nous rapprochera un peu plus de la ligne de départ. 

Donner 5 euros

Un remerciement personnalisé sur nos réseaux sociaux

Donner 10 euros

Un autocollant collector des petits baigneurs

Donner 20 euros

Une carte postale + un autocollant

Donner 50 euros

Un défi à réaliser dans le désert

Donner 100 euros

Votre nom sur notre bolide

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme les petits baigneurs. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Ambre Beylot
08/07/2020
E
Estelle Baucanne
23/06/2020
L
Lilou Charennac
01/06/2020
Signaler la page