Les Petits Jardins de Maria

Éducation et formation

L’association a pour objet la promotion d’une communication non-violente et bienveillante grâce aux alternatives éducatives et pédagogiques pour la protection de la personne et du droit des enfants.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’association a pour but d'accompagner les parents vers une éducation plus douce, naturelle et respectueuse des enfants.
Elle souhaite prévenir les violences éducatives ordinaires (VEO), qui grâce aux recherches sociologiques, psychologiques et aux neurosciences, sont désormais reconnues comme des méthodes pouvant être néfastes au développement de l’enfant, répercussions sur le devenir de l’adulte, laisse une empreinte sur notre descendance (marque notre ADN).

Nous savons aujourd’hui qu’il est possible de poser des limites, de donner un cadre structurant, tout en respectant l’enfant en tant que personne, sans passer son temps à crier, à s’énerver, tout en restant calme au quotidien.
Nous agissons tous en fonction des cartes que nous avons, celles de notre enfance, de notre propre vécu et celles de nos connaissances et de nos compétences. Nous ne sommes pas et ne pouvons pas être des parents parfaits. 

L’association propose de nouveaux outils pour accompagner les enfants vers l’autonomie, vers la confiance en soi et vers le respect de soi et des autres.

Afin d'apporter un soutien éducatif aux parents l’association propose :
           - Des conférences, rencontres, débats et discussions afin de sensibiliser parents et/ou professionnels de l’enfance.
           - Des stages, ateliers et jeux mettant en pratique les alternatives éducatives 
           - Des activités créatives, culturelles, sportives et ludiques afin de créer du lien