LES PETITS POLY-SONGS

Arts et culture

Notre Chœur en Scène a pour but de mettre les enfants et adolescents participants sur une scène dédiée, par la création d'une comédie musicale annuelle. Chanter dans le plaisir et l'exigence devient prétexte pour valoriser écoute, respect, concentration, partage, pratique artistique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Dans notre Chœur en Scène, les enfants ont la possibilité de pratiquer le chant mais aussi le théâtre, la danse et d'autres arts du spectacle. Tous sont les bienvenus. Nous ne faisons ni audition ni sélection. Nous travaillons avec des professionnels dans la joie, le plaisir, le partage mais aussi la rigueur. Les enfants de 7 à 17 ans sont ainsi formés pour être ouverts au monde, communiquer et s'exprimer facilement. La comédie musicale du choeur en scène passe par une transmission d'émotions fortes au public. 

En s'appuyant sur l'activité principale qu'est le chant en chœur à une ou plusieurs voix complétée par le chant en solo selon les créations, chaque spectacle fait appel aux notions artistiques et scéniques les plus larges possible pour compléter le travail de mise en scène et rencontrer des artistes et pédagogues différents selon le thème principal de la comédie musicale. Les jeunes artistes ont ainsi pu rencontrer selon les créations, une chorégraphe, l'association des anciens combattants, une traductrice en langue des signes, un escrimeur artistique, une danseuse jazz, une metteuse en scène… 

Pour mener à bien ces spectacles, le Chœur en Scène s'est entouré de professionnels du son et de l'image, le Studio Notilus, d'une costumière, Laurence Marchal, d'un récitant prêtant son écriture et sa voix, Mamac.