Adhésion à l'association Les Petons Dans l'Herbe

par Les Petons Dans l'Herbe

Validité de l'adhésion illimitée

Adhésion à l'association Les Petons Dans l'Herbe

par Les Petons Dans l'Herbe

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion famille

30,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Adhésion à l'association Les Petons Dans l'Herbe

L'adhésion annuelle à l'association est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante et par famille (foyer fiscal). Elle vous permettra d’accéder à notre bibliothèque et « matérielothèque », à nos conférences thématiques et ateliers découverte-manipulation-confection de matériel Montessori à des tarifs préférentiels.

L'association Les Petons Dans l'Herbe est une association loi 1901 à but non lucratif et à gestion désintéressée (ses dirigeants - qui gèrent tout hormis l'accueil des enfants et le lien pédagogique avec les parents - sont entièrement bénévoles), visant uniquement à garantir l’équilibre financier de la structure et sa pérennité. L’association sera ouverte aux parents et bénévoles souhaitant s’investir dans le développement du projet.

L'objet social de cette association est de promouvoir une réflexion sur l'éducation des enfants et leur entourage sur les thèmes de l'éducation bienveillante, de la pédagogie Montessori, de la parentalité, de l’éco citoyenneté et de l’éveil à la nature, de la musique, du bilinguisme.

Cette association a pour objectifs :
- de créer et développer une ou plusieurs structures d’accueil de la petite enfance et/ou écoles écocitoyennes et bienveillante(s) à dominante Montessori ;
- de proposer des activités éducatives et ateliers sur les thématiques sus citées.- d'organiser des rencontres, conférences ou actions de formation pour les adultes (parents et professionnels) en lien avec les thématiques promues par l'association;
- créer un fond de documentation en rapport avec les activités de l'association sur tous supports.

- la réalisation et la diffusion de ces buts par tous moyens connus et à venir.

Elle inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, l’association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.

Signaler la page