Les PEUPLES de la MER

Environnement

REGARDER ET VIVRE AUTREMENT LA MER

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association se définit comme ayant un but d’intérêt général, en étant au service de la protection de la biodiversité, de la Nature, et plus spécifiquement des êtres vivants dans la mer et sur la mer, qui sont appelés « Les Peuples de la mer ».

Dans ses moyens d’action, l’association inclut les aspects scientifiques, pédagogiques, juridiques, artistiques. Elle se donne pour objet de sensibiliser les publics et les professionnels et usagers de de la mer aux enjeux actuels et futurs de préservation des équilibres naturels avec « les Peuples de la Mer », et d’œuvrer à la préservation des « Peuples de la Mer » dans une démarche pacifiste, apolitique, positive et porteuse d’espoir pour les décennies à venir.

L’association se donne pour but de déployer toute action pour

  1. Faire connaître au plus grand nombre « les Peuples de la Mer, » leurs conditions de vie et d’équilibre, l’impact des activités humaines sur cet équilibre, et les menaces à court et moyen terme.

  2. Sensibiliser les enfants à la nécessité de préserver la biodiversité et un équilibre entre les activités humaines et « les Peuples de la Mer » par des actions pédagogiques

  3. Protéger « les Peuples de la Mer, », la biodiversité et l’environnement en déployant des missions d’observations scientifiques, des productions artistiques et documentaires, conférences, des expositions et des supports numériques...

  4. Œuvrer à rétablir l’équilibre entre les activités humaines dans le domaine maritime avec « les Peuples de la Mer » par notamment

  • avec les activités professionnelles maritimes

  • avec les activités de plaisance et les loisirs maritimes

  • en veillant à l’impact des pollutions chimiques, lumineuses et sonores dans la mer et sur la biodiversité

  1. Diffuser les connaissances sur l’état du milieu marin et de ses habitants.

  2. Favoriser l'éducation en montrant et expliquant les enjeux de la préservation du milieu marin.

  3. Valoriser les démarches de protection de l'environnement naturel terrestre en montrant la relation étroite entre l'environnement terrestre et l'environnement maritime.

Dans ses moyens d’action, l’association inclut les aspects scientifiques, pédagogiques, juridiques, artistiques. Elle se donne pour objet de sensibiliser les publics, les professionnels et plus largement les usagers de la mer aux enjeux actuels et futurs de préservation des équilibres naturels avec « les Peuples de la Mer », et d’œuvrer à la préservation des « Peuples de la Mer » dans une démarche pacifiste, apolitique, positive et porteuse d’espoir pour les décennies à venir.