les pieds de biche

Environnement

"Les pieds de biches" est une association qui a pour objectif de favoriser le développement de toutes activités liées au recyclage, à la valorisation, à la réparation d'objet textile et à la création textile. elle est basée à st Quentin la Poterie.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

"Les pieds de biches" est une association qui a pour objectif de favoriser le développement de toutes activités liées au recyclage, à la valorisation, à la réparation d'objet textile et à la création textile. En plus de ses activités de tissage, couture, tricot, broderie, réparation, upcycling,  elle fait vivre un fond de mercerie et de tissus.

Elle a également pour objectif de sensibiliser les adolescents aux méfaits de l'industrie textile au travers d'une fripe. "Frip'so la mode qui circule" met gratuitement à leur disposition un stock de vêtements qui leur est tout particulièrement dédié. Ils viennent ici prendre de nouveaux vêtements, en laisser d'autres pour ne plus en acheter de neufs. Une information leur est apportée sur les méfaits de l'industrie textile, tant sur le plan environnemental que social.