Campagne de financement pour notre participation au Rose Trip 2021

par Les Pink Desperates

Faire un don

Campagne de financement pour notre participation au Rose Trip 2021

par Les Pink Desperates

Faire un don

Campagne de financement pour notre trek solidaire au Maroc en 2021, afin de faire avancer la recherche contre le cancer du sein


Présentation du projet

Le Rose Trip Maroc est le trek d’aventure 100% féminin à vivre à trois. Équipées d’une boussole, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, les femmes fouleront les grands espaces désertiques et sauvages du Maroc. Durant trois jours d’étapes entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement, les équipes vivront une expérience initiatique exceptionnelle.

Le trek Rose Trip Maroc est accessible à toutes. Seul prérequis exigé, un mental solide comme fidèle allié pour aller jusqu’au bout de cette aventure, quelle que soit votre condition physique.

La solidarité sera une fois de plus au rendez-vous comme tous les autres événements Désertours. Le trek solidaire Rose Trip Maroc collaborera sur cette édition avec les associations, Enfants du Désert et Ruban Rose. Chaque participante pourra également décider de s’engager en faveur des actions solidaires menées lors de son édition.


Notre équipe

Les Pink Desperates, ce sont 3 voisines du nord de la France, d'un petit village à la campagne, dont les liens se sont resserrés  avec le confinement.

Il y a tout d'abord Emilie. 40 ans en 2020, mariée, 2 filles. Toujours un bon mot pour rire et prête à s'en payer une bonne tranche!

Ensuite il y a Marilyne, 40 ans en 2020, mariée, 3 garçons. Toujours 3 phrases d'avance sur la conversation en cours, une boule d'énergie!

Et enfin Virginie, 40 ans pas tout de suite, mariée 2 filles, 1 garçon. Virginie, c'est notre force tranquille. Toujours posée, en pleine réflexion, il ne faut pas hésiter à la houspiller!


                                                                                                      Emilie
                                                                                                  Marilyne
                                                                                                    Virginie


Origine du projet

Nous nous sommes rencontrées toutes les trois en 2017, lors de la remise des clés de nos maisons dans le même lotissement. Et depuis… c'est tous les jours ou presque!

Ces 3 dernières années nous ont fait traverser joies, bonheurs et crises mais nous ont surtout rapprochées.

Alors, pour continuer à entretenir la flamme, un défi pour nos 40 ans s'est imposé à nous : aider dans la recherche contre le cancer du sein, notamment, nous tient à cœur.

Pourquoi notamment ce cancer? Parce que Marilyne lui a fait une clé de bras! et que de l'avoir soutenue dans les moments compliqués nous a fait d'autant plus apprécier les bons moments. Emilie a de temps en temps un coup de mou, à cause son diabète insulinodépendant. Et Virginie a le dos qui lui joue des tours.
Ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas prêtes à relever le défi!

A quoi servira l'argent collecté ?

Aujourd’hui, une femme sur huit est concernée par le cancer du sein. Depuis 2012, Désertours est partenaire de l’association Ruban Rose à travers des actions marquantes qui ont pour but premier de lui donner une visibilité maximale, via une communication originale. Le trek 100% féminin créé en 2018 célèbre l’association lors du challenge solidaire qui constitue la dernière étape de la randonnée sud-marocaine. Objectif : hisser l’ensemble des Roses Trekkeuses au sommet de la plus haute dune de Merzouga. Seul moyen d’y parvenir : former une chaîne humaine sur la dernière partie, extrêmement raide, de l’ascension. Les Roses Trekkeuses s’unissent tout naturellement pour gravir la montagne de sable et atteindre cette cime majestueuse, en hommage aux femmes qui se dépassent et s’entraident au quotidien pour combattre la maladie. Pas question de classement sur cette étape solidaire, la victoire commune à l’ensemble des participantes est dédiée à celles qui se battent contre le cancer du sein.


Vos dons serviront notamment à financer l'inscription au trek -4770€ - ainsi que par exemple : 



Les billets d'avion (+/- 1650€)






Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Pink Desperates. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
d
dominique
19/10/2021
M
Detremmerie
19/10/2021
E
ESTELLE
05/10/2021

A propos de l'organisme

organiser et participer à un évènement sportif, solidaire et culturel comportant au moins un volet humanitaire ;organiser des manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association

RNA : w595037942

Signaler la page