Une couveuse pour les enfants du sud marocain

par Les pink ladies#209

Faire un don

Une couveuse pour les enfants du sud marocain

par Les pink ladies#209

Faire un don
Une couveuse pour les enfants du sud marocain - Les pink ladies#209

Faciliter l'accès aux soins et améliorer les conditions de soins des nourrissons.


L'objectif de la campagne de dons est de proposer une offre de santé adaptée aux besoins sur place par le financement d'une couveuse pour équiper un hôpital du sud marocain :

  • afin de répondre à un besoin vital 
  • permettre à l'hopital de prendre en charge les prématurés,  
  • et ainsi rendre accessible les soins dès le plus jeune âge de ces enfants du sud marocain. 

Origine du projet

Dans le cadre de notre participation au Trophée Roses des sables, nous nous engageons en participant à une action solidaire à destination des enfants du Sud Marocain : au travers de l'association "enfants du désert" qui œuvre tout au long de l’année au service de l’enfance dans le Sud-Est Marocain.

Chaque équipage achemine au moins 50kg de matériel. L’accent est mis sur des produits d’hygiène, de puériculture, les vêtements, les jouets et le matériel scolaire.

Aurélie et moi même, travaillons à la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Gironde) dans un service de gestion des bénéficiaires les plus précaires : enfants de l'ASE, mineurs isolés, demandeurs d'asile. Nous oeuvrons à travers la sécurité sociale au quotidien pour garantir l'accès aux soins de nos publics.

Nous avons voulu apporter un soutien supplémentaire à l'association "Enfants du désert" autour du thème de la santé et de l'accès aux soins des enfants du sud marocain. Soucieuses d'avoir un engagement adapté aux besoins identifiés sur le terrain,  nous nous sommes rapprochées de l’association afin de connaitre leurs problématiques et être au plus près des besoins des enfants du sud marocain. Laetitia Chevallier, présidente de l'association nous a guider vers la possibilité de financer un besoin au sein de l'hôpital d'Errachidia comme une couveuse, un four de photothérapie intensive ou encore des extracteurs d'oxygène. 

En fonction du montant de la campagne de dons, nous financerons :

  • des extracteurs d'oxygène,
  • un four de photothérapie, traitement de la jaunisse du nouveau né  (5000€),
  • une couveuse (10000€).

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
L
stephanie fernon
07/10/2018
Signaler la page