Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Planqué.e.s pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

FESTIVAL LA PLANQUE - 1ER ROUND - CRÉATIONS ÉMERGENTES AU MILIEU DES CHAMPS

par Les Planqué.e.s

Pour que vive la première édition du Festival La Planque.


Fraîchement implanté.e.s dans la région du Vaucluse, nous avons décidé de faire vivre notre grande maison, notre jardin, notre accès à la rivière, à l'occasion d'un festival indépendant et transdisciplinaire.

Au programme : projections de films, concerts, performances, expositions permanentes, stands bizarres et plaisants, baignade, fiesta

Trois jours pour se rencontrer, découvrir des œuvres peu diffusées et leurs artistes venus de la région ou d'ailleurs, et faire la fête dans un cadre champêtre, convivial et joyeux.


LE FESTIVAL

Faire de « La Planque » un lieu de rencontres, d'échanges, de fête et de célébration de la jeune création indépendante nous tient à cœur. C'est l'occasion pour nous aussi, venu.e.s d'ailleurs, de mêler lors de cet événement nos voisin.e.s aussi bien que nos ami.e.s lointain.e.s, de fédérer ici des gens d'horizons différents autour d'oeuvres exigeantes, que nous voulons soutenir, accompagnées de leurs artistes à qui nous souhaitons offrir une modeste visibilité dans un lieu paisible propice aux rencontres, aux échanges, à la fête!

L'équipe du festival est constituée d'un groupe d'ami.e.s ayant élu domicile dans une grande maison entre la ville d'Orange et le village de Sérignan, curieux de nouvelles rencontres, avides de faire voir, faire sentir, faire entendre les œuvres d'artistes débutant.e.s ou confirmé.e.s qui auront, pendant le festival, l'occasion de proposer leur travail dans un cadre chaleureux.


Quand ? Le week-end du 28 au 30 juin. Le festival commence vendredi soir et se termine, en douceur, dimanche après-midi.
Où ? A La Planque, dans la commune d'Orange. Gare la plus proche : Gare d'Orange.
Camping gratuit sur le terrain - Restauration végétarienne à prix libre - Bar à petits prix

LA CAGNOTTE

C’est principalement la débrouille, la récup’ et la motivation des copains- copines qui permettent à ce festival indépendant de s’imaginer et qui lui permettront d’exister. Cependant, il y a des dépenses auxquelles nous ne pouvons pas nous soustraire, et c’est pour cela que nous avons imaginé le principe d’une cagnotte à prix libre qui vaudrait de soutien à notre initiative. Pour cela, nous estimons avoir au moins besoin de 2000 euros.

 Pourquoi ? 

- Pour défrayer en partie les artistes (à hauteur de 50 euros chacun.e, ils/elles sont une vingtaine)
- Pour louer le matériel son et lumière pour les concerts et pour les projections (500 euros de matériel  à louer en plus du matériel prêté)
- Il y a aussi le matériel des chantiers de construction des toilettes sèches et du bar qu'il a fallu financer malgré le dévouement infini de nos ami.e.s venu.e.s aider


... Et s’il reste des sous, les lampions, les hamacs et les piscines gonflables pour décorer. C’est pour cela que nous lançons cette cagnotte en amont.
Que vous puissiez être parmi nous ou pas pour cette première édition pleine de fougue (et d'inquiétudes pour nous, novices en la matière), vous avez le droit de nous soutenir financièrement pour la beauté du geste, ou parce que vous trouvez ça cool, d'organiser un festival indépendant dans un territoire quelque peu déserté par les initiatives culturelles.


Nous sommes tous et toutes entièrement bénévoles mais tenons à ce que les artistes programmés aient les moyens de venir au festival, et de projeter leurs œuvres / de se produire dans des conditions optimales. Vous décidez du montant de votre participation sur cette cagnotte : quelque soit le montant que vous choisissez, en fonction de votre envie, de vos moyens, elle sera pour nous précieuse. 


donc :

TOUTE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE


TOUTE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE


TOUTE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE !

SURTOUT AU VU DES CONTREPARTIES EXTRÊMEMENT ORIGINALES QUE NOUS NOUS EFFORÇONS DE PROPOSER.


Programme détaillé à trouver sur la page facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/Festival-La-Planque-410440882836116/


réservation obligatoire @laplanquefestival@gmail.com


D'avance, MERCI, et rendez-vous à La Planque on l'espère, pour cette première édition ou pour une autre occasion,



L'équipe du Festival

Jeanne, Juliette, Lélia, Marina, Cléo, et tous les bénévoles déjà dans le coup

Donner 20 euros

PETIT JOUEUR / PETITE JOUEUSE

1 BOCAL DE LESSIVE BIOCOOL FAITE MAISON + 1 BOCAL DE TISANE BIOCOOL DU JARDIN CUEILLIE ET SECHÉE PAR NOS SOINS

Donner 50 euros

DÉLINQUANT.E

1 BOCAL DE LESSIVE BIOCOOL FAITE MAISON + 1 BOCAL DE TISANE BIOCOOL DU JARDIN CUEILLIE ET SECHÉE PAR NOS SOINS + 1 BON DE DEUX NUITS OFFERTES À LA PLANQUE AVEC PETIT-DÉJEUNER AU LIT

Donner 100 euros

ÉNORME THUG

1 BOCAL DE LESSIVE BIOCOOL FAITE MAISON + 1 BOCAL DE TISANE BIOCOOL DU JARDIN CUEILLIE ET SECHÉE PAR NOS SOINS + 1 BON DE DEUX NUITS OFFERTES À LA PLANQUE AVEC PETIT-DÉJEUNER AU LIT + UNE CRÉATION SONORE ORIGINALE DE 5' AUTOUR D'UNE QUESTION, THÉMATIQUE, HISTOIRE OU PERSONNAGE DE TON CHOIX

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les Planqué.e.s. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Coralie Mangeret
22/06/2019
D
David KAJMAN
22/06/2019
B
Bienvenu Lucile
22/06/2019
Signaler la page