LES PLUMES GRISEES

Médico-sociale

L'association Les Plumes Grisées a pour objectif de promouvoir l'écriture en EHPAD. Elle organise un concours national d'écriture en EHPAD public, associatif et commercial, ouvert aux résidents, familles et professionnels. Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.lesplumesgrisees.fr

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les cinq plumes à l'origine de l'association sont des directeurs d'établissements publics accueillant des personnes âgées :

  • Votre plume Président, Marc-Antoine THEVENOT, Directeur CHI Wasquehal (59)
  • Votre plume vice-Présidente, Fanny ROINSARD, Directrice EHPAD Derval (44)
  • Votre plume Secrétaire, Marie-Cécile DARMOIS, Directrice CH Crépy-en-Valois (60)
  • Votre plume Trésorier, Christophe RUSSIER, Directeur adjoint CH Beaujeu-Belleville (69)
  • Votre plume vice-Président, Franck DELIEZ, Directeur EHPAD Blangy sur Bresles (76)

Professionnels de terrain, nous observons avec regret que l'une des grandes absentes de nos structures est la littérature et son corollaire : l'écriture.

En ces temps bien particuliers de fermeture de nombreuses portes, dont celles de nos résidences, il est important de pouvoir en ouvrir d'autres, plus intérieures, grâce à l'écrit.
 

C'est le sens de notre démarche et le pari que nous souhaitons prendre : celui de penser que nos EHPAD regorgent de talents et que le goût des mots peut soigner certains maux de l'âme.

La vie ne s'arrête pas lorsque l'on entre dans une structure. Promouvoir la création artistique, c'est aussi s'impliquer pour cette idée. Il n'y a ni âge, ni lieux qui comptent lorsque l'on souhaite créer.

Si vous souhaitez encourager notre démarche par un don, votre geste viendra soutenir :

  • L'organisation d'un concours national d'écriture, que nous concevons comme étant le temps fort organisé par notre association,
  • La mise à disposition d'outils pratiques pour insuffler cette culture au sein des établissements,
  • Le financement d'actions mises en place par les structures.