Des camions pour Tivaouane

par les Pompiers ont Du Coeur

Cette collecte est terminée.

Des camions pour Tivaouane

par les Pompiers ont Du Coeur

Cette collecte est terminée.

UN CONVOI POUR TIVAOUANE

L'idée de ce projet est née en 2004, à la suite de la visite de la caserne de Tivaouane dans le cadre d'un voyage solidaire, devant le manque de moyens matériels sur place et ses conséquences, nous avons décidé de monter une association pour les aider : en octobre 2007, l'association "Les pompiers ont du coeur" est née.

Nous avons signé en mai 2008, une convention de partenariat avec Pompiers sans Frontières . Celle-ci a donné lieu à une mission d'évaluation des besoins du centre de secours de Tivaouane.Cette mission s'est déroulée pendant 1 semaine en octobre 2008. Au vu des conclusions, les parties ont convenu d'une nouvelle convention pour la mise en œuvre du programme « renforcement des capacités du centre de secours de Tivaouane ».

De là est née le projet d'acheter 3 véhicules et d'acheminer ce convoi, cet acheminement sera suivi d'une formation réalisée par "Pompiers sans Frontières" pour les sapeurs pompiers sénégalais.

Le convoi initialement prévu pour 2012 devrait partir courant 2013 sera composé :
- d'un fourgon pompe de 6000 l
- d'un véhicules de secours aux blessés
- un camion toute utilité
- de plusieurs équipements de désincarcération
- de tenues de sapeur pompier
- du matériel professionnel et médical
- d'un groupe électrogène

Il sera acheminé par les membres de "Pompiers Sans Frontières" ainsi que des membres de l'association "les Pompiers ont Du Coeur".

Nous associerons à cette opération tous les sapeurs pompiers de France (professionnels et bénévoles) par le biais de leurs amicales en sollicitant leur soutien pour ce projet.

Nous ne doutons pas que la population française sera également partie prenante de cette opération solidaire et qu'elle y participera généreusement.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association les Pompiers ont Du Coeur

les Pompiers ont Du Coeur

Anonyme
20/12/2009
Anonyme
26/11/2009