Les Ponts de l'Espoir (Hope & Bridges)

Action socioculturelle

Les Ponts de l'Espoir (Hope & Bridges) oeuvre de façon innovante au bien-être-ensemble. Notre association lutte contre les infractions pénales. Elle crée également des événements inédits dans le but de construire - au delà des frontières - des passerelles entre les personnes et les cultures.

qui sommes-nous ?

En images

+3 Photos

Notre mission

Les Ponts de l’Espoir (Hope & Bridges) vient en aide aux victimes d'infractions pénales, lutte contre la racialisation, les violences sexuelles... L'association lance également des pétitions. Elle porte le projet Belovely Day© et organise des événements festifs et conviviaux.

Les actions de notre association

La mission de notre association est également de créer des ponts de toutes sortes entre les hommes, les cultures et les continents. Nous organisons à cette fin des rencontres événementielles sur différents thèmes en rapport avec notre philosophie de l'universel.

Esprit d'ouverture, de dialogue, de partage, c'est le sens de notre engagement contre le désamour. Et parce que nous aimons innover, nous travaillons à faire de Belovely Day une Journée nationale de l'Amour, un rendez-vous citoyen pour une Journée de concorde et de service civique . Cette fête est célébrée chaque 4 août de l'année.


BeLovely Day, un pas vers le bonheur ?

Qui n' a souhaité avoir un jour un bon prétexte pour une démarche de réconciliation, avouer une vérité, faire son coming out, épancher son cœur ? Nous avons tous besoin d'amour fraternel, de réconciliation, de paix intérieure. C'est pour cela que chaque 4 août, jour anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, nous proposons ce Day. Belovely Day© (Journée de l'Amour universel) est une journée dont le fil conducteur est l'amour. Elle est porteuse de liant social et d'opportunité pour une relation plus apaisée avec les uns avec les autres.


Notre UnHate Festival

Chaque 4 août également a lieu notre UnHate Festival ((L'amour au lieu de la haine). C'est une rencontre spéciale entre des artistes de référence originaires de différents continents, choisis en fonction de leur talent et de leurs valeurs. C'est une rencontre vraie entre diffrents talents et un public multi-générationnel et multiculturel liés par les valeurs du cœur et où les fidèles de la première heure sont heureux de s'y retrouver.

Nos parrains : * Gerry Joe Weise "l'un de meilleurs guitaristes de blues Australien, Gerry Joe Weise, le blues à l’état pur." (Le Parisien, fév 2011). * Emiko & KiriSute Gomen (Japon). * Juma Sultan (percussionniste de Jimi Hendrix, USA).


Oser le coeur : Notre " Partenariat positif "

Le  "Partenariat Postif " de 2013 : A l'occasion de Belovely Day et du UnHate Festival, nous avons souhaité offrir des entrées gratuites à des personnes dites en précarité (femmes, mères et enfants admis dans des foyers d'accueil, personnes sans-abris ou mal logées..) prises en charge par certaines associations que nous avons choisies pour leurs actions ( par exemple : La Mie de Pain, Coeur de Femmes..).  Nous proposions une 1 entrée gratuite au festival à 1 personne démunie indiquée par des associations ciblées et une rencontre lors de l'événement avec ces invités.




Siège social

Association Les Ponts de l'Espoir (Hope & Bridges) Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 13ème Arrdt - Boîte 144 - 11 rue CAILLAUX 75013 PARIS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Un Fonds pour Agir Ensemble
Un Fonds pour Agir Ensemble
Association adesa
adesa
Association ATELIERS PLURICULTURELS
ATELIERS PLURICULTURELS
Association LES AMIS DE LA BIENVENUE
LES AMIS DE LA BIENVENUE