Parcours Santiago

par Les Premiers Pas

Faire un don

Parcours Santiago

par Les Premiers Pas

Faire un don
Parcours Santiago - Les Premiers Pas

Un programme d'accompagnement pour des jeunes en difficultés

Le Parcours Santiago est un dispositif d’accompagnement pour les jeunes, mis en place par l’association Les Premiers Pas depuis 2015.

Il s’adresse aux jeunes ”perdus” ou en difficultés sociales de 16 à 25 ans.

Le Parcours Santiago est basé sur deux socles :

  • Un coaching avec les Intelligences et Natures Multiples*, outil d'orientation et de connaissance de soi.
  • Une semaine d’intégration dans un des groupes accompagnés sur le Chemin de Compostelle.

Le Parcours Santiago est porté par Sacha Lacoste, accompagnateur de groupe sur le Chemin et praticien certifié en Natures Multiples*.Le dispositif est supervisé par Mehdi Bougattaia, éducateur spécialisé, psychothérapeute.


Gaetan et Sacha sur Compostelle en 2016

➡ Nos objectifs :


• Créer du lien social et permettre l'insertion des jeunes

• Favoriser la réflexion personnelle et professionnelle

• Ouvrir à la mixité sociale et aux échangesintergénérationnels

• Développer un savoir vivre et savoir être en collectivité

• Faire découvrir la marche et le challenge sportif 

• Développer la confiance et l'estime de soi



➡ Santiago 2017 :


Pour 2017, le Parcours Santiago s'installe sur le territoire du Rhône, principalement à Lyon. Le Parcours sera proposé aux jeunes de 16 à 25 ans qui seront en lien avec les Missions Locales de Lyon ou autres structures sociales partenaires.
Deux à six jeunes pourront s'inscrire et vivre cette aventure en fonction des financements de soutien que nous recevrons...

       Calendrier des étapes :


Calendrier des étapes du Parcours Santiago 2017

* Natures Multiples : 
Les Intelligences et Natures Multiples sont un outil d’orientation et de connaissance de soi. Il permet de trouver quelles activités nous correspondent afin de s’épanouir dans notre vie professionnelle et personnelle. Il est adapté aux jeunes, et particulièrement aux jeunes en difficultés sociales en apportant une confiance en soi et un nouvel enthousiasme dans les projets !



➡ L'origine et l'esprit du projet :


L’idée fondatrice du projet est de rendre accessible aux jeunes en difficulté le cadre et les dispositifs de l’association Les Premiers Pas.

Animés par des valeurs de solidarité et de partage d'expériences, nous souhaitons contribuer à l'intégration et l'épanouissement des jeunes.

Par les différentes démarches, activités et réflexions proposées, le Parcours Santiago amène les jeunes vers une quête de Sens, dans leur vie, leurs activités professionnelles et personnelles.

En intégrant un jeune par groupe accompagné sur Compostelle, le Parcours Santiago transmet les bienfaits de la marche et l'esprit du Chemin dans une ambiance familiale.

Le Parcours Santiago invite à l’ouverture, aux échanges interculturels et intergénérationnels. Il est ouvert à tous, indépendamment de la culture ou de la religion.

Dans notre époque de transition, le Parcours Santiago cherche à offrir aux jeunes une reconnexion à des valeurs d'humanité. Il les aider à développer de nouvelles capacités d’adaptation.


Gaetan sur Compostelle en juin 2016


Si ce projet vous touche et que vous avez envie de participer au départ des jeunes, vous pouvez soutenir le Parcours Santiago en faisant un don !


Merci à vous ♥


L'équipe des Premiers Pas

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
V

VALERIE FRIES - 50,00 €

28/02/2018
De gros bisous à Sacha et Gaëtan en souvenirs si doux des premiers pas en leur si charmante compagnie...Pour moi, l'aventure continue un peu tous les ans seule mais avec tellement de rencontres tout au long de ce joli chemin,Je suis arrivée à Cahor en 2017 et cette année j'espère aller jusqu'à ST JEAN, après 10-12 jours de marches, un second chemin m'attend toujours auprès de mes enfants et des miensLe Chemin est pour moi une source de vie autant spirituelle que de bien être total et un bo ...voir plus.
M

Michel AUNIS

31/12/2017
J

JEAN-MARIE VIN

26/12/2017
Signaler la page