Les Productions de l'Amulette

Arts et culture

"Les productions de l'Amulette", c' est une asso de production de films à Nantes. Entre Octobre 2022 et juin 2023, nous organisons tous les deux mois, un vendredi, des soirées rencontre initiation au cinéma où un thème est tiré au sort et l'ensemble des participants a deux mois pour faire un film.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

Les productions de l'amulette sont nées en Octobre 2020 à Nantes de la volonté de fédérer auteurs, techniciens et comédiens afin de faire des films drôles sérieusement.

Nos films sont des comédies inspirées du cinéma de  genre , du fantastique et de l'horreur  et en plus ce sont des projets socialement inclusifs qui féderent des gens de toutes origines, de plusieurs générations avec ou sans handicap.

Entre Octobre 2022 et juin 2023, nous organisons tous les deux mois, un vendredi, des soirées rencontre initiation au cinéma où un thème est tiré au sort et l'ensemble des participants a  deux mois pour faire un film. Il y a trois equipes:les réalisateurs, les techniciens et les acteurs. C'est l'occasion de s"essayer au cinema et de se constituer un réseau.

La convivialité est appuyée par la buvette et c'est l'occasion de rire ou de s'émouvoir des oeuvres réalisées par les amateurs.

Dans ce genre de soirées le spectateur peut devenir cinéaste.

Rejoignez nous à la Maison de Quartier Madeleine Champ de mars

22 rue Emile Pehant à Nantes.

Les vendredi 7 octobre, 16 décembre en 2022. Puis en 2023, les 10 Février, 7 avril et 16 juin 

Faire de l'intégration avec des films de genre

Ce n'est pas de la fiction.

 Sans le vouloir expressément, l'élaboration de nos films "L'Ankou" et "Le Petit Chaperon Rouge" (notre prochain film dont le tournage est prévu à la fin de l'été), ont rassemblé des gens, de toutes origines, de 18 à 70 ans, permis à un jeune autiste de s'essayer au métier de perchman, un de nos fournisseurs était aussi un atelier de réinsertion de jeunes en situation d'échec scolaire, une de nos comédiennes est reconnue handicapée à 75%.

Sans moyens, notre unique ressource était la bonne volonté des gens s'intéressant au projet, d'où la grande variété des participants.

 

¨Par ailleurs, nous faisons des films sérieusement à destination de plateformes de streaming (sofa vod), de cinemas independants et de festivals. Cette seconde activité permet de fédérer les artistes et techniciens afin de développer localement des savoirs faire pros.

Pour plus d'infos sur notre prochain film:

https://www.helloasso.com/associations/les-productions-de-l-amulette/collectes/le-petit-chaperon-rouge

 

Enfin notre buvette est ecocitoyenne sans déchets!

Nous avons des gobelets réutilisables et un fournisseur de bières local, la Brasserie Philmore à Rezé dont les bouteilles sont consignées.

 

Rejoignez nous!