Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Productions de la Girafe pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Un documentaire itinérant, à la recherche de solutions durables aux défis alimentaires de demain !


ActualitĂ© : 

undefined

Un immense MERCI à tous les donateurs !!! 🙏

A quoi nous servira cet argent ?
Acheter un 75mm pour notre GH5 (pour l'instant nous n'avons qu'un 12-35)
Acheter un Zhiyun Crane plus pour avoir de belles images stabilisées (celui du Maroc nous était prêté)
Acheter un sac photo solide et étanche qui pourra nous suivre et résister à toutes nos péripéties...

Cultures en ville est devenu notre mécène. A chaque don effectué par un particulier, Cultures en Ville en double le montant!



undefined


undefined


L’un des défis majeurs du 21 siècle sera de nourrir une population mondiale, qui attendra les 10 milliards d’individus en 2050, tout en préservant l’environnement.

Partant de ce constat, nous avons souhaité tourner notre projet vers un documentaire porteur d'espoir, prouvant que dès aujourd'hui des solutions existent à travers le monde. Qu'ils soient agriculteurs, ingénieurs, scientifiques, associations, nous avons voulu aller à la rencontre de ces personnes qui innovent pour trouver des solutions aux défis de l'alimentation de notre planète.

Il Ă©tait impĂ©ratif pour nous de saisir les enjeux qu'ils soient globaux ou locaux. Un premier travail prĂ©paratoire nous permet en France de rencontrer et d'interviewer les acteurs engagĂ©s dans ces problĂ©matiques, tandis que la rencontre de nos sujets autour du monde se fera Ă  vĂ©lo, afin de prendre le temps de comprendre les enjeux propres Ă  chaque pays. 

Le rĂ©sultat de ce tournage de 2 ans sera une sĂ©rie documentaire mĂŞlant carnet de voyage orientĂ© sur l'alimentation et reportage sur un intervenant du secteur choisi en amont. Au retour un film documentaire unitaire sera montĂ© Ă  destination des festivals, du web et Ă©ventuellement pour une diffusion TV ou cinĂ©ma. Nous avons d’ores et dĂ©jĂ  une boite de production qui s’est engagĂ©e auprès de nous.


Le site worldfoodorama.com

undefinedVous trouverez sur notre site une description plus complète de notre documentaire : worldfoodorama.com

Origine du projet

Ce projet a Ă©mergĂ© suite Ă  un changement dans notre propre façon de consommer. Par conviction, nous avons peu Ă  peu privilĂ©giĂ© les circuits courts (en direct avec le producteur) et rĂ©duit la consommation de viande dans notre alimentation. Cette Ă©volution s’est faite avec la prise de conscience que ce que nous mangeons Ă  un impact considĂ©rable sur notre santĂ© mais aussi sur notre planète que ce soit au niveau Ă©cologique, Ă©conomique ou social.
 
Professionnels de l’audiovisuel, nous avons désiré nous engager davantage, et mettre nos compétences artistiques et techniques au service de cette cause afin d'éveiller les consciences sur une problématique universelle et transversale.

A quoi servira l'argent collecté ?


Nous avons dĂ©jĂ  des sponsors prĂŞts Ă  nous suivre en nous fournissant du matĂ©riel (notamment pour nos 2 vĂ©los couchĂ©s), ou une aide financière mais nous avons encore besoin de complĂ©ter ce budget pour mener Ă  bien notre documentaire.

undefined

Plus concrètement, ce crowdfunding nous servira Ă  nous acheter du matĂ©riel vidĂ©o et une partie des billets d'avion. Sur ce lien plus d'info sur le matĂ©riel choisi. 


undefined

Vous pouvez aussi nous soutenir en parlant de notre projet autour de vous ou dans les mĂ©dias via le dossier de presse (http://worldfoodorama.com/ils-parlent-de-nous)

Vous connaissez un journal ou un média qui puissent faire un article, un encart sur notre projet ? N'hésitez pas à transférer le lien ou à nous mettre en contact !

Vous pouvez aussi partager nos publications sur Facebook pour que le projet prenne de l'ampleur !


undefined

Sylvain Leurent dĂ©bute sa carrière de photographe alors qu’il travaille au sein de plusieurs ONG de dĂ©veloppement en France et en Asie. Son reportage photo, rĂ©alisĂ© auprès de l’ONG « Pour Un sourire d’Enfant » au Cambodge, a Ă©tĂ© exposĂ© au centre culturel Franchomme Ă  Hem (59) en 2005.

Après une dernière mission d’un an au Vietnam en 2006, il se tourne dĂ©finitivement vers la photographie et reprend des Ă©tudes Ă  l’ENS Louis Lumière d’oĂą il sort diplĂ´mĂ© en 2010.

Il se rend en 2009 en ErythrĂ©e pour effectuer un reportage sur les moines orthodoxes dans les zones montagneuses. Une partie de ce travail sera publiĂ©e dans l’ouvrage Eritrea Art Time.

Sensible aux enjeux de notre sociĂ©tĂ©, sa sĂ©rie Trait d’Union, sur notre relation au connectĂ©, devient coup de cĹ“ur en 2014 du concours EurazeoIl intègre ainsi les fonds photographiques de cette sociĂ©tĂ©, mĂ©cène reconnu dans la photographie.

Il est aujourd’hui représenté par l’agence La Belle Façon qui l’accompagne dans ses différents projets.

Kalima Hammond est chargĂ©e de production dans l’audiovisuel. De la conception Ă  la diffusion des projets artistiques (documentaires, fictions, court mĂ©trages, production photo…), elle rĂ©unit les conditions financières, humaines et logistiques afin que ces projets se rĂ©alisent.

En parallèle de ses activitĂ©s, le voyage et les rencontres occupent une place centrale. Elle a ainsi vĂ©cu en Turquie et aux Etats Unis et traversĂ© de nombreux pays, Ă©quipĂ©e d’un sac Ă  dos et d’un appareil photo.

En 2014, elle co-rĂ©alise un portrait-documentaire sur Anass Yakine, ambassadeur de l’ONG « Travel With A Mission », qui a parcouru le Maroc Ă  pieds. Ce film a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© au festival du voyage du « Grand Bivouac » Ă  Albertville en 2015 dans la catĂ©gorie Premiers Pas.

Pour l’édition 2017 du festival Â« les DĂ©fis de l’Aventure », festival de documentaire de l’aventure vĂ©cue Ă  Fontanil, elle est en charge de la catĂ©gorie les DĂ©fis au FĂ©minin.

Kalima et Sylvain ont collaborĂ© sur de nombreux projets artistiques et de commandes, autour du monde ou en France. Foodorama s’inscrit dans cette suite logique et dans une nĂ©cessitĂ© de sensibiliser sur les enjeux qui leur sont chers.


undefined

- « La Brandonnie Â» film prĂ©paratoire rĂ©alisĂ© en France sur la permaculture :


 - Clip « Inside the Basque Country Â» :



undefined


SOUTIEN FINANCIER

 


Cultures en Ville est une sociĂ©tĂ© de dĂ©veloppement de l’agriculture urbaine. Elle dĂ©veloppe des Ă©cosystèmes potagers au coeur des villes

afin de les rendre plus autonomes et rĂ©silientes. lien




Detam spĂ©cialiste de l’enveloppe du bâtiment met en place des solutions adaptĂ©es pour vos projets de couverture, d’étanchĂ©itĂ©

et de bardage. lien




Biosense est le spĂ©cialiste de la literie et du matelas bio latex haut de gamme 100% naturel. lien



Atelier Renard, sellier Ă  Paris depuis 1930, propose des sacs haut de gamme et sur mesure. lien

 


Innopublica accompagne les organisations en matière de transformation numĂ©rique et sur leurs problĂ©matiques de stratĂ©gie

et de gouvernance de la data.

 

Merci,  François Frys, Emmanuel Noujaim, ThaĂŻs Beaufils, Brigitte Montaut, Caroline Deconinck, Fanny Deconinck, Mathieu Caps, GĂ©rard Chassagne, Anne et François Dassonville,

Sandrine Fourneau, Alban Chassagne, Margaux Deconinck, Julie Monceau, Gauthier et Pascale Leurent, Yes Le Jan, Carlos Sanchez, Juliette Dassonville, Lauriane Thiriat,

Cathy Dutheil, Fabienne Polzl, François Pulliat, Frédéric Bougon, Myriam Bris, Romain Recher, Chloé Fabre, Léa Decroocq, Isabelle Pangault, Claire-Odile Dramard, Sophie Petit,

Bruno Raquillet, Blandine Chambost, Philippe Decroocq, Charlotte Haulin, Diane Din Ebongue, Elsa Guillet, Mathieu Cauvin, Agathe Goussard, CĂ©line Paumier, Elodie Le Bail,

Johann Giraud, Jade Nave, grace Ă  vous Foodorama est un rĂŞve qui devient rĂ©alitĂ© ! lien

  

 SOUTIEN MATERIEL

 

Azub, une Ă©quipe de passionnĂ©s qui fabrique en RĂ©publique Tchèque toute une gamme de vĂ©los couchĂ©s, tricycles et tandem

d’un rapport qualitĂ© prix exceptionnel ! lien

 

 


Columbia Sportswear est une entreprise amĂ©ricaine de vĂŞtements de sport. Plus besoin de la prĂ©senter,

c’est un incontournable de l’équipement outdoor ! lien

 

 Velofasto, spĂ©cialiste du vĂ©lo couchĂ© près de Rennes depuis 2008, c’est notre partenaire privilĂ©giĂ© pour la prĂ©paration

et l’accompagnement sur le terrain. lien

 

 

Decathlon est un groupe français de grande distribution spĂ©cialisĂ© dans les articles de sport et de loisirs.

Notre partenaire est celui de Paris – Porte de Chatillon lien

 

PROJETS SUIVIS

 

L’association Terre et Humanisme â€“ Maroc a pour objectif de diffuser l’agroĂ©cologie au Maroc

par le moyen d’actions d’information, de sensibilisation et de formation. lien


PRODUCTION


Outcast Production produit notre documentaire. C’est notre alliĂ© indispensable Ă  la bonne rĂ©alisation du projet. lien


Les productions de la Girafe est l’association qui encadre notre projet.

 

Donner 15 euros

Membre soutien

Remerciements au générique

Donner 30 euros

Membre soutien plus

Remerciements au générique + envoie de 1 carte postale lors du voyage

Donner 70 euros

Membre soutien actif

Remerciements au générique + envoie de 3 cartes postales lors du voyage

Donner 100 euros

Membre soutien privilégié

Remerciements au générique + envoie de 3 cartes postales lors du voyage + une surprise culinaire en rapport avec notre projet

Donner 300 euros

Mécène

Votre nom ou logo sur notre site et au générique + une surprise culinaire en rapport avec notre projet

Donner 500 euros

Mécène actif

Votre nom ou logo sur notre site et au générique + visibilité sur les réseaux sociaux + une surprise culinaire en rapport avec notre projet + un tirage photo fine art 15x20 numéroté et signé (choisi par vos soins parmi nos photos du voyage)

Donner 1000 euros

Mécène engagé

Votre nom ou logo sur notre site et au générique + visibilité sur les réseaux sociaux + une surprise culinaire en rapport avec notre projet + un tirage photo fine art 30x40 numéroté et signé (choisi par vos soins parmi nos photos du voyage)

Donner 2000 euros

Mécène partenaire

Votre nom ou logo sur notre site et au générique + visibilité sur les réseaux sociaux + une surprise culinaire en rapport avec notre projet + un tirage photo fine art 30x40 numéroté et signé (choisi par vos soins parmi nos photos du voyage) + 1 conférence dans votre entreprise à notre retour

logo

Cultures en Ville a doublé les dons versés à Les Productions de la Girafe pour un montant de 1000 euros et contribue ainsi à soutenir la réalisation de projets associatifs sur HelloAsso !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Arnaud Padallé
20/09/2018
M
Morgane Cicolella
17/09/2018
M
Muriel Leurent
14/09/2018
Signaler la page