Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Les Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches du Rhône pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adhésions année scolaire 2018/2019

par Les Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches du Rhône

Adhésion valable du 01/09/2016 au 30/06/2017

Adhésions année scolaire 2018/2019 - Les Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches du Rhône

Adhésions année scolaire 2018/2019

 « L’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public préfère à la charité, qui distingue ceux qui donnent et ceux qui reçoivent, la solidarité qui unit les uns et les autres » (Préambule des statuts des PEP 13)

Adhérer aux PEP, c'est participer activement au fonctionnement de l'Association. C’est aussi marquer sa solidarité avec les jeunes les plus démunis.

Parce que la masse militante d'un réseau associatif fait sa force, parce que la garantie d'une réalité de la vie associative passe par ses adhérents, adhérez aux PEP.

Dans chaque école, collège, lycée des Bouches-du-Rhône, des élèves ont besoin de nous. Qu’ils soient en situation de difficulté financière, morale, de santé ou due à un handicap, les PEP 13 pourront, grâce à votre soutien, leur venir en aide toujours plus et toujours mieux. Les PEP 13 œuvrent aux côtés de l’école publique.

Enfant ou adulte, rejoignez les 450 000 adhérents des 97 associations départementales du réseau PEP, faites vivre avec nous la solidarité, aidez-nous à défendre nos idées, soutenez nos actions.

Pourquoi aux PEP ?

Depuis l'origine de notre mouvement, nous avons inscrit spontanément notre action dans le cadre du Mouvement social et de la Solidarité avec les enfants et les adultes les plus en difficultés.

Nos finalités s'inscrivent dans une démarche de transformation sociale, traduisent l'exigence d'apporter aujourd'hui et demain des réponses adaptées aux besoins générés par une société où se creuse plus profondément les inégalités, la pauvreté, l'exclusion.

Informations fiscalité

Le don à Les Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches du Rhône ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Les Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches du Rhône permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page