Aidons les familles en graves difficultés

par Les Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches du Rhône

Faire un don

Aidons les familles en graves difficultés

par Les Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches du Rhône

Faire un don
Aidons les familles en graves difficultés - Les Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches du Rhône

Acheter et distribuer au familles les plus précaires les produits d'hygiène indispensables à leur santé durant le confinement.

Origine du projet

Les PEP 13 ont été alertés par de nombreux enseignants des quartiers les plus démunis de Marseille :

« Je reviens vers vous pour que vous preniez la mesure de ce qui se passe à Marseille. Dans le 3ème arrondissement, un nombre significatif de familles ne parviennent plus à nourrir leurs enfants. Les contrats précaires, intérim, CDD sont stoppés ainsi que le travail au noir (ménages, gâches de chantier...).

Les marchés des capucins et aux puces étant fermés, les familles ne peuvent plus s'approvisionner dans des lieux où les marchandises sont moins chères.

Les enseignants de ces établissements scolaires, en plus de continuer d'envoyer le travail scolaire, […] s'occupent de savoir si les enfants mangent à leur faim, ne sont pas malades. Et malheureusement, un nombre significatif d'entre eux ne mangent presque pas car les familles n'ont plus rien.

[…]

Dans le confinement, le repas est souvent, pour nous, un moment agréable, pour ces familles c'est un cauchemar et un souci de tous les instants. Alors participer, à la mesure de vos moyens aux cagnottes. »

Présentation du projet

Les Pupilles de l’Enseignement Public des Bouches-du-Rhône (PEP13), très impliqués dans les quartiers d'éducation prioritaire de Marseille, ne peuvent rester insensibles à cet appel.

Avec « La solidarité en action » comme valeur intrinsèque, c'est particulièrement dans ces moments que notre association doit être présente et continuer d'agir au quotidien pour réduire les fractures sociétales et protéger les populations les plus fragiles.

Face aux nombreuses et très grandes difficultés actuelles et dans un souci de réelle efficacité (éviter le "saupoudrage"), nous proposons à l'ensemble de notre réseau une action ciblée sur un secteur géographique et sur un champ d'action spécifique. En accord avec les acteurs de terrain les plus impliqués (associations locales, enseignants, ...) nous agirons dans le 3eme arrondissement de Marseille (bassins des collèges Versailles et Quinet) et sur l'aspect sanitaire.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les montants collectés serviront intégralement à l'achat de produits d'hygiène fondamentaux et nécessaires au quotidien des familles les plus démunies.

Ils seront confiés à deux associations qui œuvrent quotidiennement (et depuis le début du confinement) respectivement sur les 2 secteurs retenus. Ces associations sont les plus à même de recenser et connaitre précisément les besoins de chacune des familles.

La collecte financière ainsi que les achats feront l'objet d'une comptabilité séparée telle que prévu par la règlementation sur les dons aux œuvres d’intérêt général.

La logistique sera assurée par les bénévoles des PEP 13.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Pupilles de l'Enseignement Public des Bouches du Rhône. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
sylvie Rouzé
27/05/2020
M
Marcel et Reine DELESTRADE
21/05/2020
M
Margaux Louveau
21/05/2020
Signaler la page