A la conquête de la Laponie à travers une aventure sportive,humaine et solidaire

par Les Redoutables

Faire un don

A la conquête de la Laponie à travers une aventure sportive,humaine et solidaire

par Les Redoutables

Faire un don
A la conquête de la Laponie à travers une aventure sportive,humaine et solidaire - Les Redoutables

Aidez-nous à réaliser ce projet et à soutenir l’association SOLFA pour les femmes victimes de violence

Qu'est-ce que le Lapony trophy ?

Le Laponie Trophy est le premier raid polaire 100% féminin et Solidaire. Ce raid se déroulera du 20 au 24 Janvier 2022, 5 jours au Village du Père Noël dont 3 jours réservés aux épreuves sportives, à réaliser en binôme. 

Par -30 degrés, 50 équipes par binômes de femmes vont parcourir sans relâche et dans un esprit d’équipe absolu des dizaines de kilomètres en running, en raquette, en Fat Bike, en ski de fond et Ice Mad, entre colline, piste de ski et lac gelé. Une aventure humaine et sportive inédite, sublimée par le mystère et la beauté des paysages lapons.

Origine du projet

Juliette a entendu parler de ce raid en début d'année via une copine qui le prépare également. Elle a tout de suite été emballée car c'était son rêve de réaliser un projet sportif & solidaire. Et ce raid, elle l'imaginait bien le réaliser avec une amie qui partage les mêmes valeurs, mêmes envies, mêmes motivations. Elle a tout de suite pensé à Sarah qui a été conquise ! 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté nous servira à l'inscription au Laponie trophy, mais aussi à l'association SOLFA qui oeuvre pour les femmes victimes de violence et en situation de grande précarité.

En tant que jeunes femmes, nous nous sentons particulièrement concernées face à l’ampleur de ce fléau et avons décidé d’agir, à notre échelle et avec nos moyens. Pour atteindre cet objectif, notre but sera de susciter l’aide et la générosité des entreprises partenaires et des gens autour de nous au cours de différentes collectes et moments d’échange.

Aujourd’hui, 220 000 femmes sont victimes de violence chaque année au sein de leur couple.

Aujourd'hui, 1 femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint.

Ces femmes ont besoin de nous, de vous ..! 

Notre équipe

Toutes deux passionnées par les voyages et motivées par les challenges sportifs, ce raid a été pour nous une évidence. Une aventure unique que nous souhaitons dédier à la solidarité pour les femmes, par la récolte de fonds et par le message porté par ce Raid

“Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes” Michelle Obama

Sarah : Lilloise depuis toujours et grande fan de cette ville, 31 ans, en couple. Je travaille dans le digital. Le Laponie Trophy ne m’a pas quitté l’esprit depuis que Juliette m’en a parlé ! Cette aventure allie mes 2 passions : le sport et les voyages lointains. Ce raid est pour moi un challenge de taille avec des valeurs qui me ressemblent : solidarité, dépassement de soi, rencontres et partage.

Juliette: 31 ans, mariée et maman de 2 petites filles. Je travaille aussi à La Redoute dans le digital, c'est comme ça que j'ai rencontré Sarah! J’ai toujours aimé faire du sport pour le plaisir et me lancer quelques défis chaque année. Je n’avais rien de prévu pour 2022, alors pourquoi pas le Laponie Trophy ? L’idée d’allier voyages, sports et cause sociale m'a toujours fait rêver !

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Redoutables. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Anne sophie
09/01/2022
J
Justine
07/01/2022
J
Jimmy
07/01/2022
Signaler la page