Les Reines du Vélo

Autre

Les Reines du Vélo est une association qui a pour but de promouvoir le sport féminin et plus particulièrement le cyclisme.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Pouvez-vous nous citer le nom de trois cyclistes différentes ? La plupart du temps, les gens pensent seulement à Jeannie Longo, et puis… Après, plus aucun nom ne sort de leurs bouches car on ne les voit jamais dans les médias.

Conscient de ce manque de visibilité pour la pratique cycliste féminine, j’ai décidé de lancer Les Reines du Vélo.

Vous allez encore vous dire que c’est un club de vélo parmi tant d’autres. Si vous regardez d’un peu plus près, vous verrez que Les Reines du Vélo est un média associatif dédié à la promotion du cyclisme féminin.

L’objectif de est de raconter de belles histoires autour de cyclistes d’exception. Tous les jours sur notre site internet, vous pourrez découvrir différents sujets autour de la pratique cycliste féminine.


Pour les faire connaître, nous mettons du contenu audiovisuel et rédactionnel  à disposition des rédactions afin de changer le regard sur la place de la femme dans le cyclisme.

Pour vous donner un exemple ou deux : j’ai pris part au clip de féminisation de la Fédération française de cyclisme (FFC), à l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, le 8 mars 2016 au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Par ailleurs, j’ai également suivi le projet « Donnons des Elles au Vélo » en juillet 2016 durant le Tour de France.


Notre association a également pour objectif de permettre à des personnes en situation de handicap de s’insérer dans cette société inclusive grâce au sport. Vous voyez, les Reines du Vélo est un projet ambitieux.


Mais rien ne pourrait exister sans vous ! C’est grâce à votre soutien que le projet Les Reines du Vélo pourra prendre tout son sens ! Rejoignez cette belle aventure pour que demain, les jeunes générations puissent dire à leurs parents, papa, maman, je veux être cycliste de haut niveau, et je veux en faire mon métier.