3ème édition du FESTIVAL "LES RENCONTRES AD HOC" à Mirabel-et-Blacons (26)

par LES RENCONTRES AD HOC

Un Festival de films documentaires "Hors-circuit" du 6 au 10 septembre 2017 à Mirabel-et-Blacons (Drôme)

 

Nous sommes en pleine préparation mais l’équilibre financier de l’événement est encore fragile et incertain. C’est pourquoi cette année nous avons besoin de votre soutien !

  • Les Rencontres AD HOC(Ateliers & Documentaires HOrs-Circuit)est un festival autofinancé, à prix libre, autour du Cinéma Documentaire. 
  • Évènement festif, musical, familial et convivial dont la 3ème édition se tiendra à Mirabel-et-Blacons du 07 au 10 Septembre 2017 avec une soirée de lancement au Cinéma Eden de Crest le 06 septembre 2017.
  • En septembre 2015, la première édition a réuni un public de 1200 personnes sur 4 jours au vieux village de Mirabel (26). L’année suivante ce sont près de 2000 spectateurs qui se sont rassemblés au coeur de la commune de Mirabel-et-Blacons (26), confirmant l’intérêt et l’enthousiasme pour notre démarche.
  • De nouveau cette année, le village éphémère du Cinéma Documentaire sera installé au coeur de la commune de Mirabel-et-Blacons, entre les historiques Papeteries Latune et l’école communale.


  •  13 films documentaires "hors-circuit" en présence de leurs auteurs donnant à voir des personnages et aventures singuliers venus de France et des quatre coins du monde ; des films aux thèmes volontairement éclectiques, traitant de grandes questions intimes, sociales, politiques, artistiques d’aujourd’hui.
  • des projections en plein air précédées d’apéro-concerts ont lieu chaque soir afin de profiter des derniers ciels étoilés de l’été. Un bar et une restauration faite maison sont proposés et un espace enfant est également aménagé.

  • des tables rondes sont l'occasion d'un échange entre professionnels et tous ceux qui aspirent à réaliser des documentaires ou s’y intéressent.

  • des documentaires sonores animés par Radio St Ferréol sont également diffusés sous un dôme géodésique installé par Toiles du Berger. Grâce à ce studio radio mobile, RSF réalise une émission quotidienne en direct.

  • des ateliers « Pitch-Pong » , technique d'intelligence collective sont proposés. Ils permettent à un auteur de documentaire de tester et de faire évoluer son projet de film en cours d’écriture.

  • un atelier « Jeunes Reporters » confectionne quotidiennement un journal vidéo du festival projeté chaque soir en plein air.


  • L’esprit du festival : créer et donner un espace de visibilité à des oeuvres documentaires inédites en présence des réalisateurs. Les films sélectionnés par un collectif de programmation, se caractérisent par une approche singulière, un regard personnel, et n’ont jamais bénéficié de sortie nationale en salles de cinéma, ni de diffusion sur une chaîne nationale.
  • LES RENCONTRES AD HOC est avant tout une manifestation chaleureuse très ancrée localement qui rend accessible le documentaire à tous.
  • Il s’agit pour nous de permettre un échange entre le public et les réalisateurs et de développer une réflexion autour de la “fabrique documentaire”, de l’écriture au tournage, du montage à la diffusion.


  • L'argent collecté, nécessaire pour que cette 3ème édition voit le jour, permettra :

    - la location du matériel de projection et de sonorisation des concerts
    - l'accueil des réalisateurs
    - la restauration des bénévoles.
  • Toutes les contreparties seront à retirer à l'accueil du festival.

  • Pour les personnes qui souhaiteraient effectuer un règlement par chèque, il est possible d'envoyer votre règlement au nom de l'ASSOCIATION AD HOC, à l'adresse suivante :

    Association Ad Hoc

    Renc'Arts
    Quartier La Pialle
    26400 Aouste-sur-Sye

  • Les Rencontres AD HOCsont conjointement portées par l’Association Les Rencontres AD HOC constituée de réalisateurs, producteurs et amateurs passionnés de documentaires et par KAMEA MEAH, une association pour la création et la diffusion de films documentaires installée en Drôme à Aouste S/Sye.






... et si vous voulez avoir une idée de notre programmation de l'an dernier, voici quelques images de AD HOC 2016 :



Donner 5 euros - Votre nom sur l'écran lors des séances de plein air

Votre nom apparaîtra sur l'écran dans la liste de nos généreux contributeurs

Donner 15 euros - Votre nom sur l'écran + L'AFFICHE COLLECTOR DE LA 1ÈRE ÉDITION DES RENCONTRES AD HOC 2015

Donner 25 euros - Nom sur l'écran + VOD AD HOC 3 MOIS

Accès pendant 3 mois à la plateforme VOD AD HOC à partir de l'automne 2017 : une sélection de films AD HOC choisis parmi nos 3 éditions du festival

Donner 40 euros - Nom sur l'écran + Pack Vod Tënk/Adhoc + T. SHIRT AD HOC

Accès pendant 3 mois à deux plateformes VOD à partir de l'automne 2017 : Tënk, le documentaire d'auteur et une sélection de films AD HOC choisis parmi nos 3 éditions du festival. Le T. Shirt Ad Hoc est imprimé au moyen de la sérigraphie par l'Atelier Gribouilli.

Donner 60 euros - Nom sur l'écran +Pack Vod Tënk/Adhoc + PASS FESTIVAL AD HOC

Un accès nominatif à toutes les projections du Festival AD HOC

Donner 80 euros - Nom sur l'écran +Pack Vod Tënk/Adhoc + PASS FESTIVAL AD HOC + T. SHIRT AD HOC

Donner 110 euros - Nom sur l'écran + Pack Vod Tënk/Adhoc + Pass Festival Ad Hoc + T.shirt AdHoc + DVD EN QUÊTE DE SENS

"En quête de sens" (2015 -1h27), documentaire réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière. (11 restants)

Donner 150 euros - Nom sur l'écran + Pack Vod Adhoc + Pass Festival Ad Hoc + T.shirt AdHoc + Dvd En Quête de sens + ABONNEMENT 6 MOIS à TËNK

Accès pendant 6 mois à la plateforme VOD de Tënk consacrée aux documentaires d'auteur (9 restants)

Association LES RENCONTRES AD HOC

LES RENCONTRES AD HOC

LES RENCONTRES AD HOC organise annuellement un festival de documentaires "hors-circuit".

Daniel Frison
24/06/2017
Martine Maurer
24/06/2017
pascale zussy
23/06/2017
J'ai hâte de découvrir FESTIVAL "LES RENCONTRES AD HOC" ! Belle initiative , ça me fait plaisir de donner un petit coup de pouce !