Les Rencontres Chantantes, un autre regard vers la différence !

par Les Rencontres Chantantes

Les Rencontres Chantantes, un autre regard vers la différence !

par Les Rencontres Chantantes

Nos artistes singuliers souhaitent vivre la scène, nous avons besoin de tous, pour leur offrir du matériel à la hauteur de leurs efforts.

 

Le projet :

L'association Les rencontres Chantantes intervient dans la mise en relation des valides et des personnes en situation de handicap au travers du chant, de la scène, du partage et du plaisir. Après huit années de cours de chant, de concours, d'interventions en institutions spécialisées, de rencontres tous publics, de spectacles, de festivals, aujourd'hui, nous avons besoin de matériels afin d'offrir la qualité dont les artistes que nous croisons aux détours des M.A.S, des I.M.E, des F.O.J ont besoin. Nous souhaitons également pouvoir continuer à offrir ses rencontres scéniques remplies d'émotions et de partages, même si certaines institutions ont vu leur budget animation divisé de moitié. Nous avons donc besoin de financer un intervenant et le matériel dont il a besoin pour exercer. A la finalité, une grande scène de spectacle où personnes valides et personnes en situation de handicap se retrouvent pour vivre la même chose de la même façon. Donner le meilleur de soi même sur la scène quelque soit sa différence. Puis, comme pour laisser une trace, un cadeau, une empreinte, l'enregistrement en studio professionnel de tout le travail mené en une année. Nous en sommes à notre 4 ème CD. 

https://www.youtube.com/watch?v=p2MNB3ezkwU


L'origine du projet :

Laetitia Favre, éducatrice spécialisée s’aperçoit en exerçant en MAS auprès d'un public d'autistes, que le chant permet le dialogue, l'expression de désir, la communication intra-personnelle. Elle met en place des ateliers où personnes en situation de handicap et personnes valides se retrouvent autour du chant. La confiance en soi, l'estime de soi, l'autonomie, la gestion du stress sont au coeur du projet, tous avances à grand pas en musique vers leur meilleur : l'association est née !


Vos dons où seront ils engagés ?

Vos dons nous permettront d'acquérir un matériel professionnel pour offrir à nos artistes si singuliers la qualité de leur effort. Huit années déjà que nous exerçons et notre matériel s'use car il passe dans toutes les mains...Vos dons nous permettront également de nous permettre de continuer nos interventions dans certaines institutions qui se sont vues leur budget animation divisées de moitié. 

Ils nous permettront d'investir dans une scène professionnelle en fin d'année afin de livrer un sublime spectacle, comme nous le faisons régulièrement sur de petites scènes. Puis, enfin, ils permettront de financer l'enregistrement du CD de l'année avec tous les artistes contributeurs dans un studio professionnel.
Nous épauler, s'est permettre à 2 salariés , 3 intervenants, plus de 200 artistes en situation de handicap et à une cinquantaine de béquilles, nos bénévoles chanteurs, de continuer cette superbe aventure que Laetitia Favre a insufflé.


Notre équipe

Laetitia Favre

A l’origine du projet, elle en est la fondatrice, passionnée de chant, elle a su créer le lien entre ses désirs profonds : son métier qu'elle exerce avec enthousiasme et sa passion, le chant.

Lætitia est la garante de l'association, elle forme ses nouveaux intervenants à sa propre approche tout en respectant la leur, elle est l'énergie et le noyau coordinateur de l'équipe.

Formatrice à l'IESTS, et à l'IUT, elle forme également les travailleurs sociaux de demain.

Notre Président : Jean-Pierre Tourres, Maître es Scienses, Ingénieur sup'élec réside à Cannes, il est également chanteur et béquille de l'association. Grand coeur, posture, toujours présent depuis 10 ans, il occupe son rôle avec attention. Son vœu le plus cher : que l'association prospère et que les liens que nous tissons entre valides et personnes en situation de handicap deviennent de plus en plus solides.

Jessica Gendrau

Auxiliaire de Vie, en cours de formation Monitrice Éducatrice. Elle mène ses ateliers avec passion et plaisir, les résidents apprécient beaucoup son charisme, sa joie de vivre et son humour.

Anick Gendrau

Aide Médico Psychologique et de formation lyrique en chant, Anick s'est spécialisée dans la communication non verbale et le handicap lourd. Elle transmet son désir notamment aux travers des yeux, mais aussi par le toucher. De son impulsion vient le renvoi de l'autre, de ce qu'il perçoit, de ce qu'il s'autorise, de ce qu'il comprend. Chaque réponse, si infime soit elle, résonne comme une victoire. Ses interventions sont rythmées par le ressenti et surtout par le plaisir qu'elle donne et qu'elle reçoit. Anick anime également des ateliers pour valides en semaine.

Agnès Grandou

Assistante d'éducation en Lycée, C'est en prenant des cours de chant dans l'association en tant que valide avec Laetitia Favre, qu'Agnès à contacter avec la profession. Vite devenue une indispensable béquille, elle s'est impliquée, a participé aux spectacles, découvrant chaque mois un peu plus ce qu'est la profession d'intervenante auprès d'un public en situation de handicap, jusqu'à projeter d'en faire son propre métier. Dans l'association depuis 8 ans déjà, Agnès est actuellement intervenante ponctuelle pour Les Rencontres Chantantes, elle développe donc ce jour, sa reconversion face à son désir et sa nouvelle vocation.

Marie Thérèse Bramme,

Assistante petite enfance au Rouret : toujours présente, souriante et de bonne humeur.  Comptabilité, des petits plats et gâteaux... On ne peut se passer d’elle. Elle est notre Trésorière.

Charline Clouet

Etudiante fait partie des rayons de soleil de l'association, elle est une béquille d'exception qui chante, danse, rit et fait danser les foules qu'elles soient valides ou non. Elle est également notre Secrétaire.

Pietro Marama

Musicien guitariste, il participe à quelques interprétations des compositions de nos divers CD.

Jean-Michel MARTINEZ

Excellent skipper, c'est également un très bon communiquant, toujours le sourire, le chant l'anime et il anime le chant  : une sacré béquille ! Il fait également partie du Conseil d'Administration.

Christelle Moreau

Formatrice aux métiers de l'enfance pour diverses institutions, elle exerce en libérale depuis plus de 10 années en tant que thérapeute. Elle s'occupe également depuis 2016 de la communication de l'association et effectue les remplacements de toute l'équipe d'intervenants.

Dregan Ilic

Musicien et chanteur de métier, il s’est spécialisé dans la pédagogie auprès des seniors, il sillonne les maisons de retraite pour le plus grand bonheur des résidents qui l'attendent toujours avec plaisir.

Puis, nous comptons parmi nous, les bénévoles :

Leur rôle est de chanter et d'accompagner sur scène les personnes en situation de handicap lors de nos concerts.

Leur aide nous est précieuse lors de la préparation des spectacles. Ils sont aussi là pour rassurer nos artistes dans les coulisses.

Leur soutien nous est indispensable, ils sont formidables !






Donner 20 euros

Un T.Shirt en notre nom, bleu, rouge, orange ou jaune.

Donner 50 euros

un T.shirt et une adhésion à l'année et un grand merci.

Donner 100 euros

Un T.shirt, une adhésion à l'année, un CD et un stylo et un pass pour notre Festival et une grosse bise !

Donner 150 euros

Un T.shirt, une adhésion à l'année, Tous nos CD, un stylos et un pass pour notre Festival et une grosse bise !

Donner 5 euros

Un grand merci à vous, de nous épauler !

Donner 10 euros

Un stylo en notre nom avec boule tactile pour tablette et smatphone, merci beaucoup.

Lancer ma collecte !
Association Les Rencontres Chantantes

Les Rencontres Chantantes

Des rencontres entre Valides et Personnes en Situation de Handicap autour du chant, pour un autre regard vers la différence.