Du 28 janvier 2017 à 13:30 au 05 février 2017 à 20:00

Billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

Souhaitez-vous ajouter un don pour Les Rêves De Licorne à votre inscription ?

Total

0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

KATANA - Les Rêves De Licorne

Huis-Clos d'aventure ambiance futuriste par Les Rêves De Licorne - Merci de lire les informations de jeu avant de choisir votre inscription.

KATANA

Dans une partie éloignée de la galaxie, un groupe d’élite a été formé afin d’infiltrer et de reprendre le contrôle de Katana, une légendaire flotte de croiseurs militaires “fantômes”, disparue le jour de son inauguration.
Le vaisseau de commandement semble abandonné depuis des dizaines d'années. Au fur et à mesure de la progression du groupe, tout ne se passe pas comme prévu…
Il va falloir comprendre le fonctionnement du croiseur et lutter pour ne pas devenir à son tour un fantôme...

DESCRIPTION
Un huis-clos d'aventure spatiale. Ce jeu est facile d'accès pour les joueurs débutants et suffisamment complexe pour les joueurs expérimentés. Le huis-clos est basé, entre autre, sur la découverte, les relations entre les personnages, la communication, la coopération, l'action et la négociation.
Les fiches de personnages seront volontairement simples, vous découvrirez votre personnage au cours du jeu.  Une partie du jeu sera basée sur les manipulations de machines et de l’interface informatique du vaisseau spatial (aucune compétence spécifique n'est requise). L'accent sera mis sur l'immersion dans l'environnement d'un vaisseau spatial.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
- DATE DU JEU : la date que vous avez sélectionné sur cette page, l'heure de début de jeu sera communiquée lors de la confirmation d'inscription..
- LIEU : accessible en métro parisien, l'adresse précise sera communiquée lors de la confirmation d'inscription.
- DURÉE : prévoir d'être sur place de 13:30 à 20:00 environ.
- PAF : La Participation Aux Frais couvre les frais d'inscription, le matériel et décors mis à disposition, la nourriture et boisson prévue sur le jeu.
- TYPE DE JEU : jeu d’aventure, enquête et action dans un environnement de science-fiction.
- NOURRITURE : incluse dans la PAF, elle sera volontairement simple afin respecter l'ambiance spatiale.  (Dans les notes d'inscription précisez vos intolérances alimentaires.)

CE QU'IL FAUT PRÉVOIR D'APPORTER SUR LE JEU :
- Votre COSTUME : chaussures noires, pantalon noir type treillis militaire, T-shirt gris (avec ou sans manche), débardeur noir (mis sur le T shirt gris),
- Votre SMARTPHONE (si vous n'avez pas de Smartphone, un poste libre-service sera à disposition)

VOS SOUHAITS :
Lors de votre inscription sur ce site, dans le champs "commentaires" , n'hésitez pas à nous transmettre vos souhaits de jeu, vos intolérances...
-----------------------------------------------------------------------------------
CONTACTS ET INFORMATIONS :  revesdelicorne@gmail.com
-----------------------------------------------------------------------------------

AVANT DE S'INSCRIRE :

Quelques explication afin de choisir votre poste sur la passerelle :
(Une explication détaillée des postes sera envoyée après l'inscription).

- OFFICIER DE RENSEIGNEMENT ET COMMUNICATION dit "SCIENCE COM" :
(Difficulté facile)
Utiliser les réseaux d’espionnage, identifier les cibles sur le radar, trouver leur faiblesses.
Gérer les communications et superviser les déplacements et actions des autres engins spatiaux (bases, chasseurs, vaisseaux amis et ennemis).

- CHEF MÉCANICIEN ET INGÉNIERIE DE VOL :
(Difficulté facile)
Gérer et affecter l’énergie et les ressources du vaisseau selon la situation. Organiser les réparations de systèmes endommagés.

- OFFICIER ARTILLEUR :
(Difficulté moyenne)
Durant les combats spatiaux, choisir les cibles ennemies, utiliser l'armement  afin de garantir la supériorité spatiale. Gérer l'activation du bouclier du vaisseau. Gérer les ressources et les munitions du vaisseau.

- NAVIGATEUR :
(Difficulté moyenne)
Piloter les déplacements du vaisseau, préparer et exécuter les "bonds" spatiaux du vaisseau, gérer les accostages de station spatiales.

- COMMANDANT :
(Difficulté élevée)
Décider de la tactique, organiser la passerelle et commander les différents officiers.

- PILOTE DE CHASSEUR :
(Difficulté élevée)
Piloter un chasseur monoplace durant les missions spatiales (reconnaissance, combat, bombardement…).
(Savoir utiliser un joystick est un plus).

Vincent Zafra
05/01/2017
Un jeu qui va rester dans les mémoires ;)
AUGUSTIN ARMAND
14/12/2016
En route pour les étoiles !
David COLIN
22/11/2016
Super une suite !