Les Rimbaud du Cinéma

Arts et culture

Cette association créée sous le régime des dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et de son décret d’application du 16 août 1901a pour buts de défendre et de promouvoir le cinéma et les cinéastes indépendants.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les Rimbaud du Cinéma sont un événement international dont l'objectif est de donner à voir tout un pan du cinéma méconnu, de proposer un autre regard sur des œuvres, loin de l'uniformisation cinématographique et d'honorer ceux qui produisent et réalisent chaque année des films hors des sentiers lumineux de la gloire médiatique.

L'impertinence, l'esprit rebelle et l'énergie créatrice de ces cinéastes amoureux de la liberté libre seront mis à l'honneur.
 

Rimbaud, universellement connu, est un symbole fort pour mettre en avant un cinéma indépendant qu'on ne peut continuer à ignorer en raison d'une difficulté structurelle à se faire connaître dans les salles de cinéma ou sur les chaînes populaires.

« L’ambition des Rimbaud du Cinéma est de proposer un autre regard sur des œuvres, loin de l'uniformisation cinématographique. »

Le point d'orgue de cet événement sera la cérémonie de remise des Rimbaud du Cinéma .