Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Rois de la Petite Reine pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Accompagnez-nous dans notre périple !

par Les Rois de la Petite Reine

Accompagnez-nous dans notre périple ! - Les Rois de la Petite Reine

Soutenez-nous, sponsorisez nos kilomètres !

Présentation du projet

"Barcelone, nous voilà !"

Nous nous voyons déjà monter en selle cet été, au départ de Besançon, en criant cela… Comme ce moment nous tarde! La plus belle partie de notre projet commencera alors pour nous, après des mois d’organisation qui nous auront vu créer notre association, planifier toute la logistique qu’une randonnée si improbable en vélo impose, ou encore nous faire connaître et récolter des fonds pour une association catalane.

Laissez-nous vous expliquer comment nous nous sommes embarqués dans un tel défi…

Origine du projet

Lorsque trois d’entre nous sont partis pour Avignon en vélo l’été passé, le but était seulement, au départ, de partir en vacances dans le Sud d’une manière un peu originale. Nous nous étions promis de beaux moments, et cela fut tellement vrai qu’avant même que notre périple ne touche à sa fin, nous nous sommes engagés à recommencer dès cette année! Nous étions partis sur un coup de tête, à la suite d’une blague lancée lors d’un repas, et nous ne voulions plus, à partir de ce moment-là, nous arrêter en si bon chemin!
Oui, mais d’où vient l’idée de la cause humanitaire à défendre, nous direz-vous? Eh bien, il faut dire que cette petite semaine jusqu’à Avignon a également permis à l’un d’entre nous de s’entraîner pour un périple jusqu’à Rome effectué avec une autre comparse de notre association le mois suivant. Ce projet-là était porté par l’association Roulons pour l’Espoir, réunissant des habitués en la matière. C’est donc avec eux que deux d’entre nous ont avalé les 1 160 km séparant Besançon de Rome, afin de soutenir la maison des familles de l’hôpital de Besançon.

Avignon et Rome… Dès lors, il ne nous restait plus qu’à mélanger les deux concepts pour que naisse notre propre projet, à savoir partir entre amis, pendant les vacances, afin de soutenir un projet humanitaire qui nous serait cher. Nous nous sommes alors retrouvés en octobre 2017 pour créer « Les rois de la petite Reine ».

 Nous avons choisi notre destination, Barcelone, et nous nous sommes fixés un objectif, à savoir le soutien à l’association « Casal dels infants ».

Plus les jours passent, et plus nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Nous avions vu, en allant à Avignon, que notre démarche en faisait déjà rêver plus d’un, et nous espérons bien cette année vous entraîner avec nous dans notre douce folie… Traverser deux pays, deux massifs montagneux, et le tout sur deux semaines, relève en effet d’une folie douce dont nous ne nous départirons pas avant d’y être arrivés!

En plein préparatifs – et quels préparatifs!-, notre motivation ne fait que grandir, car nous savons que vous nous adressez votre soutien. Alors…. laissez-nous vous remercier!

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent que nous essayons de récolter, à travers nos différentes actions, nous permettrait de soutenir financièrement l'association « Casal dels infants ». L'argent ne servira en aucun cas à financer le voyage jusqu'à Barcelone. L'ensemble des sommes récoltées sera directement reversé à cette association locale, qui oeuvre pour le bien-être et l'épanouissement personnel, scolaire et familial des enfants des quartiers défavorisés de Barcelone.

Notre équipe

Alexandrine

Alexandrine est professeure des écoles – une de plus !-. Elle a fait des études d’arts et de psychologie, ce qui vous donne une idée du joyeux bordel qui peut régner dans sa tête, elle qui a d’ailleurs horreur de la perfection et de l’ordre. Malgré plusieurs voyages à l’étranger, nous ne pourrons pas vraiment compter sur elle pour la traduction, car son espagnol se résume au vocabulaire que peuvent partager des amoureux entre eux. Tiens donc…

Simon

Ayant rejoint le rang des professeurs des écoles, Simon, historien de cœur et de formation, saura vous faire oublier les récits historiques barbants, que vous avez pu entendre çà et là. En effet son aisance à l’oral et son humour, nous tiennent tous en haleine. Son petit côté chauvin ne l’a pas empêché de partir à l’aventure plusieurs fois, notamment à Rome et à Avignon (à vélo, évidemment !). Cet homme est capable de vous faire visiter le Haut-Doubs, son pays natal et il parvient même à vous le faire apprécier, c'est dire !

Florent

Ce trailer au grand cœur saura nous sortir de situations délicates grâce à son très bon niveau d’anglais. Grand rêveur, il semble parfois dans un autre monde. C’est d’ailleurs un grand amateur de jeux vidéos (et de choses informatiques qu’on ne comprend pas toujours…). Cependant, il sait aussi savourer les plaisirs simples de la vie « réelle », un bon repas, à boire et du bon son : Florent sait apprécier la voix de Mercury et les riffs de Malakian !

Loïc

Faisant partie de la secte des professeurs des écoles, Loïc, notre trésorier fantastique, reste un amoureux inconditionnel des chiffres et des maths. Ce qui n'est pas totalement le cas en ce qui concerne la biologie, domaine dans lequel il a pourtant obtenu une licence. Ne cherchez pas à le comprendre, c'est un fou, joyeux et optimiste, qui derrière ce sourire cache de nombreuses surprises, toujours aussi déjantées les unes que les autres. Place à l'aventure !

 

Donner 10 euros

10 km

Donner 20 euros

20 km

Donner 50 euros

50 km

Donner 100 euros

100 km

Donner 150 euros

150 km

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les Rois de la Petite Reine. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Valentin Nicole
07/06/2018
Anonyme
16/03/2018
A
Arnaud MILLIAN
16/02/2018
Signaler la page