Les Semeurs du Pont

Environnement

L’objet de l’association « Les semeurs du pont » est de créer, développer et gérer des jardins partagés dans les villes de Saint-Maurice et de Charenton-le-Pont, et plus largement de promouvoir un développement durable respectueux de l’environnement dans ces villes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’objet de l’association « Les semeurs du pont » est de créer, développer et gérer  des jardins partagés dans les villes de Saint-Maurice et de Charenton-le-Pont, et plus largement de promouvoir un développement  durable respectueux de l’environnement dans ces villes.

Les jardins partagés sont des lieux dédiés au public le plus large et favorisant la sociabilité dans le quartier, la mixité sociale, culturelle, générationnelle et facilitant l’intégration de publics en difficulté (sociale, de handicap ou autre). Ces lieux auront pour but le développement  sous toutes ses formes d’un environnement écologique respecté.

Attention, nos jardins partagés ne sont pas des parcelles cultivables de façon individuelle (type jardin ouvrier) ou un moyen de faire pousser des légumes pour la consommation personnelle des membres.