les sens de vivre

Médico-sociale

création d'une ferme thérapeutique ouverte et accessible à tous

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'association "les sens de vivre" a été créée en 2017, au début par un groupe d'amis qui a été motivé et sensible au projet de la ferme Thérapeutique porté initialement par Isabelle Minne, infirmière, âgée de 37 ans. Ce projet a germé il y a maintenant 18 ans. L'association compte maintenant une soixantaine d'adhérents venus soutenir le projet et issus de différents horizons.

 L'objectif de l'association est de permettre l'accessibilité à tous aux  soins apportés à la ferme.

Ces soins sont centrés autour de la relation à la nature (Hortithérapie), aux animaux (Zoothérapie) et à l'environnement. Le site (ferme et gîte pour l'hébergement) se veulent ouverts et accessibles à tous (enfants, ados, adultes...), particuliers ou structures et associations, qu'elles que soient leur difficultés ou leur particularités (handicap, troubles psychiques, problématiques sociales...).

Les prises en soins y seront modulables (adaptées aux besoins) et collaboratives (en partenariat avec les différents professionnels et aidants qui gravitent autour de la personne accueillie, mais aussi en faisant appel à différents professionnels du soin pour parfaire certaines prises en soins à la ferme : kinésithérapeute, psychothérapeutes...). 

Le site se veut également "outil de soin" pour les professionnels qui le souhaitent en partenariat avec l'intervenante principale, Isabelle Minne, infirmière Zoothérapeute.