les sens de vivre

Autres

création d'une ferme thérapeutique ouverte et accessible à tous

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association "les sens de vivre" a été créée en 2017, au début par un groupe d'amis qui a été motivé et sensible au projet de la ferme Thérapeutique porté initialement par Isabelle Minne, infirmière, âgée de 37 ans. Ce projet a germé il y a maintenant 18 ans. L'association compte maintenant une soixantaine d'adhérents venus soutenir le projet et issus de différents horizons.

 L'objectif de l'association est de permettre l'accessibilité à tous aux  soins apportés à la ferme.

Ces soins sont centrés autour de la relation à la nature (Hortithérapie), aux animaux (Zoothérapie) et à l'environnement. Le site (ferme et gîte pour l'hébergement) se veulent ouverts et accessibles à tous (enfants, ados, adultes...), particuliers ou structures et associations, qu'elles que soient leur difficultés ou leur particularités (handicap, troubles psychiques, problématiques sociales...).

Les prises en soins y seront modulables (adaptées aux besoins) et collaboratives (en partenariat avec les différents professionnels et aidants qui gravitent autour de la personne accueillie, mais aussi en faisant appel à différents professionnels du soin pour parfaire certaines prises en soins à la ferme : kinésithérapeute, psychothérapeutes...). 

Le site se veut également "outil de soin" pour les professionnels qui le souhaitent en partenariat avec l'intervenante principale, Isabelle Minne, infirmière Zoothérapeute.

Siège social

9 Rue de la Longue Croix 59670 Oxelaëre

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association VivAREA
VivAREA
Association ELA
ELA
Association CROISADE POUR LA SANTE
CROISADE POUR LA SANTE
Association Les Crinières de l'Yser
Les Crinières de l'Yser