Ciné citoyen - La Part des Autres
by Les Sentiers de l'Awen
On 16 mai 2025, from 19h to 21h30La projection aura lieu le vendredi 16 mai 2025 à 19h à la salle « Dumnacus » de Louerre - 49700 Tuffalun dans le cadre du cycle « ciné-citoyen » organisé par l’association « Les Sentiers de l’Awen ». (Entrée à prix libre).
Ce film, d’une durée d’1h20 suit les deux bouts de la chaîne alimentaire que l’on a tendance à opposer : l’organisation de la production agricole / la précarité alimentaire. Il s’agit là de sujets qui relèvent de politiques publiques différentes… il est pourtant troublant de voir combien les principaux intéressés se comprennent.
Les pieds dans les champs céréaliers de Quentin, au détour d’une discussion sur la bonne nourriture avec David, dans un quartier de Brest ou dans les files d’attentes de l’aide alimentaire, « La Part des autres » pose le regard sur une multitude de situations vécues.
Ces situations réunies permettent de questionner le système agricole dans son ensemble : comment mieux nourrir et se nourrir ?
La projection sera suivie d’un échange d’environ une heure durant lequel nous pourrons partager sur cette question complexe qui nous concerne tous. La présence de l’association saumuroise Unipops nous éclairera sur l’une des pistes de changement évoquée dans le film, en nous présentant ce que pourrait être une sécurité sociale de l’alimentation.
Secure payment
1 Rue Dumnacus
49700 Tuffalun
France
Contact the association: