Adhésion

par Les Sentiers de la Mémoire

Adhésion valable du 01/01/2018 au 31/12/2018

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion pour l'année (civile)

20,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Les Sentiers de la Mémoire en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Adhésion

Une adhésion aux Sentiers de la Mémoire permet de participer activement aux activités proposées par l'association. Nous distinguons trois catégories de membres qui se voient proposer des activités partiellement différentes : les membres juniors (en classe de première et de terminale), les membres adultes anciens membres juniors et les nouveaux membres adultes. L’adhésion est ouverte à tous.

Les Semaines de la Mémoire sont ouvertes à tous, adhérents ou non, en tant que spectateur. L'adhésion permet de participer bénévolement au bon fonctionnement de la semaine, d'être en contact avec les intervenants et les invités, d'être modérateur des interventions ou encore de faire partie de la troupe de théâtre qui donne une de ses représentations à l'occasion.

Les séjours organisés par l'association pour les membres mineurs et les membres majeurs sont distincts notamment en raison du nombre de membres participant. Les mineurs ont la possibilité de participer à un séjour en Europe de l’est (d’une durée de 10 à 12 jours environ) et à Paris (une journée). D’autres séjours prévus pour de plus petits groupes sont organisés en parallèle. Les adultes se verront proposer des séjours de différentes natures à fréquences irrégulières.

D’autres activités sont proposées au fil du temps et des idées : un roman a été écrit par un petit groupe de jeunes, des soirées-débats tout au long de l’année, etc.

Signaler la page