les simones

Action sociale
L’association Les Simones porte le projet En Van Simones, qui ambitionne d’ouvrir des voies concrètes d’exploration du monde adaptées aux handivoyageurs.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Peu importe que vous soyez handicapé-e ou valide, l’important, c’est d’avoir le goût de l’aventure et de la solidarité ! Le projet En Van Simones, porté par l’association Les Simones, vous emmène faire le tour du monde…

Ouvrir le monde aux handivoyageurs

Voyager en fauteuil n’est pas une chose facile, mais c’est possible. Le problème majeur, c’est d’être obligé-e de se rendre dans des lieux aseptisés et sans âme véritable, passant à côté de tout ce qui fait le charme des voyages : les petits coins typiques, les découvertes et les rencontres inattendues.
En Van Simones a décidé de penser les voyages autrement : prendre le temps de voyager en douceur, de rencontrer et partager les mille et une cultures locales.

Le concept : les Simons & les Simones

Le fil rouge du projet, c’est de jouer les éclaireurs pour les handivoyageurs, et pourquoi pas pour les autres aussi ? Nous voulons créer une tribu solidaire et spontanée : les Simons & les Simones.
Sur place nous irons dénicher les bonnes adresses, sensibiliser les professionnels sur les besoins en accessibilité, et rencontrer nos correspondants accessibilité qui auront envie de partager avec les futurs voyageurs leur passion pour leur ville, leur région, leur pays. Ensemble, nous trouverons les solutions, les contacts et les bons plans pour ouvrir le monde aux handivoyageurs !

Le Van

Pour que voyager en fauteuil signifie aussi sortir des sentiers battus, le van est l’outil idéal pour se lancer dans l’aventure car il permet de
? résoudre les problèmes d’accessibilité dans les transports
? disposer en permanence d’un logement
? réduire les coûts du voyage
? avoir des WC accessibles 24h/24 (eh oui, ça compte !)


Conduit par Marie l'handivoyageuse, le van sera équipé pour être toujours en contact avec la tribu et proposera :

? un blog complet
? des reportages vidéo
? des interviews
? un retour sur la sensibilisation au handicap (agences et offices de tourisme, mairies, hôtels…)
? des tests d’activités extrêmes et insolites
? des adresses et des bons plans
? tout ce que nous découvrirons sur place…


Et parce qu’on a tous besoin d’aide à un moment, des co-voyageurs se relaieront chaque mois dans le van pour mettre leurs compétences au service du projet.
Au final, au-delà d’un beau projet, En Van Simones veut épauler efficacement les handivoyageurs et leur éviter au maximum les handigalères !


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Enda Europe
Enda Europe
Association Pazapas Belleville
Pazapas Belleville
Association Afghanistan Libre
Afghanistan Libre
Association Orphelins Sida International
Orphelins Sida International
;