Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de les simones pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aidez le van des Simones à prendre la route

par les simones

Oui c'est possible : le van des Simones veut emmener les handi-voyageurs jusqu'au bout du Monde !

Présentation du projet


Les Simones ouvrent la voie : la collecte servira à boucler le financement du Van des Simones afin de partir sur les routes pour une épopée fantastique : au volant d’un van adapté à la conduite 
et à la vie quotidienne d’une personne handicapée il permettra d'embarquer des personnes valides et non-valides et de sortir des sentiers battus. 

Cette exploration au goût de liberté se déroulera tout en douceur, afin de vous permettre 
de vous "imprégner" des pays que nous traverserons, de prendre le temps de rencontrer 
les habitants et les correspondants locaux, et de partager avec eux leur quotidien et leurs traditions.



Adapter un Van pour partir à l'aventure c'est ... toute une aventure ! Pour une personne handicapée, c'est une handi-galère en plus, avec un budget qui explose !

Pour combattre cette inégalité, la solidarité s'est mise en marche : les Simones n'ont pas baissé les bras et près des 2/3 du budget de l'expédition sont financés ! 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR ALLER JUSQU'AU BOUT !


Aujourd'hui, pour pouvoir nous lancer sur les routes de France, d'Europe et du Monde, nous faisons appel à vous pour :

- l'achat d'un van d'occasion : 35 000 euros.
  Un seul modèle peut s'adapter à la conduite pour personne handicapée : le Sprinter de Mercedes.
- l'aménagement intérieur : 15 000 euros. 
 Il nécessite un équipement électrique plus important que la moyenne pour garantir une autonomie de déplacement ainsi que  la recharge d'un fauteuil roulant.


Les retombées de la collecte

Nous souhaitons démontrer que rien n’est impossible, même en fauteuil roulant. Les Simones deviennent ainsi des explorateurs qui ouvrent aux handivoyageurs un monde insolite, loin des sentiers battus, tout en les rassurant sur le bon déroulement de leur futur voyage.

Sur place, nous trouverons et sensibiliserons des correspondants locaux capables à la fois de  répondre aux questions des futurs handivoyageurs et ainsi éviter les désagréments qui ne manquent pas de survenir quand on voyage en fauteuil…

Notre but ultime :  rassurer et "inspirer" les handivoyageurs ainsi que leurs familles et amis grâce aux outils mis en place par les Simones, qui seront diffusés par le biais des réseaux sociaux et du site internet. 



Origine du projet


Les Simones sont à la fois une association loi 1901 et une tribu d’handis et de valides qui ont comme point commun d’aimer les voyages, 
l’aventure le partage et la culture ! Et qui pensent qu’être différent est une force ! 
Un constat s’impose : il est urgent de sensibiliser aux besoins et nécessités de l'accessibilité pour tous. C’est le but premier des Simones.

La plupart du temps les personnes handicapées ne voyagent pas, simplement par peur de tous les écueils qu’elles savent devoir affronter : fauteuil roulant cassé pendant le transport en avion, trouver un mode de transport accessible, se retrouver en bas d’une volée de marches devant l'hôtel réservé..

Bien sûr, des agences spécialisées existent, mais elles proposent un choix de destinations limité, là où une personne valide croule sous des milliers de possibilités et de sollicitations. 

En attendant le monde 100% accessible à tous qui a doucement commencé à se mettre en place, des associations, des élus, des célébrités s'allient pour changer le regard poussiéreux qu’à le public sur les personnes handicapées et essaient d'expliquer la nécessité de l'accessibilité.

Malgré les efforts et les engagements politiques pris dans ce sens, les changements s’opèrent de façon beaucoup trop lente pour les personnes concernées.   Pourtant, la priorité politique du handicap et de l'inclusion est l'un des grands chantiers du moment et va de fait dans le même sens                que le projet "En Van Simones !".


L'Equipe


La troupe est constituée de Simons et de Simones qui s’investissent dans ce beau projet avec énergie et bonne humeur. 
C’est parmi cette joyeuse tribu que des co-voyageurs se relaieront chaque mois dans le van pour mettre leurs compétences au service du projet.
Dans la troupe il y a Marie Vampouille la pilote du van,  c'est une globe-trotteuse à roulettes, qui a la bougeotte, le goût des voyages, et qui a déjà pas
mal gambadé sur la planète ! Elle aime les défis et dénicher les chemins de traverse ! 
Son quotidien sur fauteuil et ses multiples expériences dans le monde du voyage (Roulard-es sans frontières, jaccede...), font d'elle une 
experte de l'accessibilité ! 


Donner 5 euros

un grand merci !

Un premier tour de clef pour démarrer le van.

Donner 20 euros

La preuve de soutien !

Vous recevrez un badge des Simones. (116 restants)

Donner 100 euros

La photo !

Vous recevrez régulièrement une photo insolite prise depuis le Van des Simones.

Donner 150 euros

J'y étais !

Vous recevrez régulièrement une carte postale en vrai avec des nouvelles de l'aventure.

Donner 100 euros

Si l'aventure m'était contée !

Vous recevez un superbe carnet de voyage : une invitation à l'aventure. (49 restants)

Donner 250 euros

Ce n'est qu'un au revoir !

Vous êtes invité(e) à la soirée précédant le départ (Paris).

Donner 300 euros

On vous raconte tout !

Vous êtes invité(e) à la conférence au retour (Paris).

Donner 500 euros

100% VIP !

Vous êtes invité(e) à la soirée précédant le départ ET à la conférence au retour (Paris).

Donner 3000 euros

Les Visiteurs !

Marie vient vous rendre visite avec le Van (Simon).

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association les simones. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
T
Thomas Groell
04/12/2018
D
Déborah Marquant
30/11/2018
P
Paule-Elise Boudou
30/11/2018
Signaler la page