LES SOLIDAD'S

par Les SoliDad's

Faire un don

LES SOLIDAD'S

par Les SoliDad's

Faire un don

1000 bornes à vélo par des papas touchés par le handicap pour sensibiliser la population à la situation des enfants atteints de maladie rare


De g à d, Georges papa de Lisa atteinte du syndrome COstello, Amélia et Clémence, Bertrand papa d’Étienne atteint de plusieurs pathalogies rares, Stéphane papa de Riwan atteint du syndrome Cardio-Facio-cutané et Amélia, Cédric papa de Louise atteinte du syndrome CFC, Joséphine et Clémence.

Ce défi sportif permet aux papas non cyclistes de témoigner des efforts quotidiens face au handicap, fournis par leurs enfants extraordinaires.
Un expérience humaine entre pères et aidants familiaux, où chaque étape sera l'occasion de partager cette expérience du quotidien.

Origine du projet

Un papa, Stéphane, dont le fils est atteint d'une maladie rare ( syndrome Cardio-Facio-Cutané)  et d'un handicap rare, est à l'initiative du projet.
par ce défi sportif, il souhaite sensibiliser la population à la case des enfants handicapés dits "sans solution" et à la situation des aidants familiaux.

   Stéphane et Riwan


D'autres papas touchés ou non par le handicap l'on rejoint : Max, Cédric, Bertrand, Marc, Alain, Jérôme et avec Gérald et Dominique pour accompagnateurs.






A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté est destiné à porter le projet des SoliDad's et réaliser des actions ponctuelles pour les enfants malades et handicapés rares.

La Team !

C'est d'abord une famille et leurs ami-e-s au coeur solidaire, ceux sans qui...Et tous ceux qui ont de près ou de loin soutient notre action de sensibilisation!


La famille Calin à la tête de l'organisation du périple.
Stéphane et Djamila Calin parents de Riwan atteint d'un handicap rare et d'une maladie rare et sa petite soeur Amélia.



Avec en soutien Com  : Stéphanie Debauge amie essentielle du quotidien, simplement, avec ce je ne sais quoi de bon sens et d'une plume sans égale ! Maman de Julïdé et d'Emre et Kerem les jumeaux préférés de Riwan !

Alain Bachellier ami indéfectible de la première heure, manie la souris et la toile avec dextérité ! Sa patience légendaire et son ouverture au monde, naturelle et solidaire qui font que la solidarité est juste, naturelle...

La famille Truffier : Mélanie et Maxime parents de Cayenne et Killian leurs enfants non touchés par le handicap ont une solidarité "grande comme la lune" comme le dit Riwan, toujours présents simplement à nos côtés depuis le début.


Notre Team des jeun's aidants, Amélia petite soeur de Riwan et ses ami-e-s Cayenne, Julïdé, Clélia et Killian.

Ils nous ont rejoints pour l'édition 2019

La famille Leroy, Cédric et Julie, parents de Louise atteinte du Syndrome Cardio-Facio-Cutané, le même que celui de Riwan, Joséphine et Clémence.
Une rencontre a suffit pour les embarquer !

La famille Bailly, Georges papa de Lisa atteinte du syndrome de Costello, ami et "cousin" de l'association des Syndromes de Costello et Cardio-Facio-Cutané; en 2013 il était déjà là avec Stéphane, mais cela ne s'appelait pas encore les SoliDads !

Bertrand et Marie-Hélène Gauthier, parent d'Étienne handicapé, atteint d'une maladie rare, Famille engagée, créateur de l'association EHEO à Palaiseau. Petite association mais grande par son coeur !

Alain Vautrelle, Marco et son fils Jérôme amis du foot touchés par l'histoire de Stéphane et de son fils, simplement avec nous...

Gérald, ami de la première heure, engagé contribue avec son association Ya Foueï à la lutte contre toutes les formes de discrimination et leur festival de
festival de film "Il PARAIT QU'EUX", juste essentiel, bienveillante et dynamique !

Dominique et Catherine Laloux, grands parents des enfants Truffier, ouverture et bienveillance font la paire !

Aude Fonquernie, aux chants joyeux tel un petit oiseau léger et emplie de bienveillance, une amie !


De g. à d. Mélanie, Max, Marco, Gérald, Jérôme, Riwan, Stéphane, Killian, Amélia et Cayenne.


La Team Com solidaire : Djamila Calin ( organisatrice et photographe professionnelle) Stéphanie Debauge ( rédactrice free lance) et Alain Bachellier ( vidéaste, photographe et journaliste- Les Chemins numériques).


undefined
                                                                       Les accompagnants logistiques des cyclistes, Dominique à g, et Gérald à d.




                                                                     Cédric avec Louise ( atteinte du CFC), Joséphine et Clémence


                                                            Lisa avec "son père ce héros"  Georges



                                                            Bertrand avec Étienne


                    Le Départ des SoliDad's en 2017







Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
B
Benjamin ASTIC
17/03/2019
m
Mary-line VIDALOT
17/03/2019
S
Sylvie Willemse - 50,00 €
14/03/2019
Bravo les solidad’s! Belle équipe et très belle cause ! On vous embrasse ! Sylvie lolo et Simon
Signaler la page