Les somatonautes

Professionnelle

L'association "Les Somatonautes" réunit des artistes de différentes disciplines enseignant des pratiques corporelles et se passionnant pour la manifestation du vivant dans le corps humain. Depuis 2015, elle organise des ateliers, des stages, des rencontres et des performances artistiques.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En 2015, à Lyon.

L'association “Les Somatonautes” voit le jour. 

Nous sommes alors quatre femmes inspirées par le terme anthropologique créé par Alexandra Huet : “Somatonaute.s”. Cet intitulé nous encourage à unir nos professions de créatrices et thérapeutes. Ce terme nous permet alors d'harmoniser ensemble nos formations artistiques et thérapeutiques dans nos démarches professionnelles. 

Il nous a aussi permis de créer une structure pour pérenniser le travail de ceux qui transmettent des méthodes initiant à la conscience du monde subtil et invisible des sensations, perceptions et expressions physiologiques du corps humain.

Se soutenir entre professionnels et développer un accompagnement holistique a été l'essentiel de notre activité avec le portage de projets de création artistique qui unissent expression et présence somatique comme 

“maGma” pour le dak'art 2018, la minute de danse par jour, la marche lente en gare, et bien d'autres…

Aujourd'hui l'association propose :

de la DANSE SENSIBLE®

des BALADES D'EMERVEILLEMENT 

des SURPRISES VIRALES

Voyageons ensemble 20 022 lieues sous la peau