Fanfare and the Supremes: le retour!

par Les Sons Tissés

Faire un don

Fanfare and the Supremes: le retour!

par Les Sons Tissés

Faire un don
Fanfare and the Supremes: le retour! - Les Sons Tissés

RONDE 5: LA FANFARE AU PRISME DU FEMINISME INTERSECTIONNEL :)!

Présentation du projet

En 2018, quatre rencontres autour des formations musicales fanfares, harmonies et brass-bands ont eu lieu dans Paris. Ces rencontres en deux temps, chacune autour d'une thématique différente,  ont pris la forme de table-rondes (disponible en ligne ici) suivies chaque soir d'un concert de deux fanfares.

En 2019, la cinquième rencontre aura lieu le 14 mai 2019 à l'Université Paris 8. Dans la continuité de la quatrième soirée, qui abordait le thème de la question du genre dans les ensembles, nous allons lors de la table-ronde de cette cinquième édition poursuivre sur ce thème du genre, voire y rajouter l'étude d'autres discriminations visibles ou non, conscientes ou non. On parlera chiffres, études, témoignages, et on se posera des questions! 

Pour danser et régaler encore un peu plus nos oreilles, on aura également la grande joie d'accueillir les Météors, fanfare dyonisienne, et d'écouter à domicile la fanfare de Paris 8 (formée par la Philarmonie).

De plus, Juliette étudie dans le cadre de ses recherches universitaires la composition des fanfares en France métropolitaine. Ces premiers résultats quantitatifs exclusifs sur les fanfares seront présentés lors de cette cinquième rencontre. Un quizz pourrait avoir lieu et des lots seront à gagner (spoiler alert : il pourrait s'agir des lots de ce crowdfunding!).

Dans la continuité de ce beau programme printanier, on travaille pour financer à la rentrée universitaire 2019-2020 la venue automnale de la parade fanfare 30 Nuances de Noir(es)! Rendez-vous dans quelques mois pour cette parade fabuleuse en fanfare, qui sera accompagnée d'animations et de représentations.


La fanfare au prisme de l'intersectionnalité

Intervenant.e.s

    A venir

    Concerts

    • Fanfare de Paris 8
    • Météors

    Où et quand ? 

    Le 14 mai à partir de 17h à l'Université Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, 2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis. Accessible facilement notamment en métro (voir transport en communs!)

    Combien ?

    L'évènement est intégralement gratuit.

    A quoi servira l'argent collecté ?

    Les buts premiers de ce crowdfunding sont non financiers:

    - la diffusion de ce visuel puissant que nous aimons et souhaitons rendre visible,

    - la communication autour des évènements que nous proposons.

    Les frais fixes (cadres de sérigraphie) sont payés via l'obtention d'une subvention étudiante. C'est cela qui nous permet de proposer les objets à petit prix coûtant: l'impression textile est possible sur tout objet: sac, tee-shirt etc. Et comme on aime la planète, vous êtes également fortement encouragé.e.s à utiliser un habit / sac (déjà utilisé / acheté par vos soins) que vous souhaitez sérigraphier (vous pourrez par exemple nous l'amener le 14 mai, sinon, on s'arrangera). Dans la même logique (réduire les coûts et parce qu'on a très envie de vous voir en vrai), pas d'envoi postal prévu pour ce prix mais évidemment, on s'arrangera si vous n'êtes pas disponibles.

    Le système de prix libre permet de proposer ces objets à prix (coutant) minimum: libre ensuite à vous de rajouter selon vos moyens et envies. Ceci explique le tout petit prix des contributions : du coup il faut rajouter plus que le prix proposé si vous voulez soutenir financièrement ce projet. On se permet de le préciser car ce n'est pas l'usage dans les campagnes de récoltes de fond où la marge pour soutenir le projet est normalement déjà incluse dans les contributions.

    Les tote bags (et tee-shirts) seront en cotons bio et équitable, en partenariat avec des entreprises françaises. La sérigraphie textile est réalisé par la talentueuse Charlotte, l'illustration a été crée par la si douée Camille.

    Pour vous donner envie, une visualisation non contractuelle des visuels imaginés (en cours de finalisation) et des super goodies mis en situation:



    Notre équipe

    Juliette est trompettiste à Marseille, et étudiante en Master Genre à Paris 8. Elle travaille sur les fanfaronnes.

    Camille est (entre autres talents) trompettiste et illustratrice à Paris.

    Charlotte réalise la sérigraphie textile à la Briche Foraine.

    Pour aller plus loin, n'hésitez pas à venir nous rencontrer le 14 mai ou via FB (Collectif L'outrageante) ou Mail (juliette.michez@univ-paris8.fr) :).

    Soutien du projet

    L'argent récolté sera utilisé pour idéalement pour financer un bel accueil (restauration) aux musiciennes et danseuses -  et/ou pour compléter le prix du cachet si toutes les subventions ne sont pas obtenues :(. Le graphisme est - en l'état actuel des subventions - bénévole: ce travail a un coût: il est consciemment offert pour permettre à l'évènement de se réaliser avec un maximum de visibilité.

    Projet soutenu par: TEP8, le Cinquantenaire Paris 8, le FSDIE Paris 8, ACA Paris 8, collectif L'outrageante, Fanfare And The Supremes

    En cours (résultats en Juin) : FSDIE Paris 3, CROUS Paris, CROUS Saint-Denis

    Donner 1 euros

    Un sticker Fanfare & The Supremes

    Donner 2 euros

    Un badge Fanfare & The Supremes

    Donner 3 euros

    Un décapsuleur Fanfare & The Supremes

    Donner 5 euros

    L'affiche colorée de la Ronde 5! (impression haute qualité)

    Donner 10 euros

    Un T-shirt ou un tote bag flamboyant ! (coton bio, sérigraphie textile 2 couleurs)

    Donner 3 euros

    Votre objet sérigraphié ! (donnez nous votre T-shirt/sac, on s'occupe du reste!)

    Plateforme de paiement 100% sécurisée

    Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

    Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
    Signaler la page