Les spectacles des jardins de l'Arros et alentours

Arts et culture

Les SJAA - Spectacles des Jardins de l'Arros et Alentours se sont donnés pour mission de créer du lien entre des artistes professionnels locaux et des habitants de nos villages, férus de spectacles, enthousiastes à l'idée d'accueillir du théâtre, un concert... pour créer une culture de proximité.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Mars 2020 : La crise sanitaire bouleverse toutes nos habitudes et devient très vite une crise sociale et culturelle. 

Les acteurs locaux s'organisent. En vallée de l'Arros, Batsère accueille la coop des arts puis c'est à Goudon que l'expérience du théatre chez l'habitant, proposée par le théâtre de l'Or bleu, se concrétise. Trois spectacles de théâtre seront joués au café de Goudon l'été 2020 et dans bien d'autres jardins du département. L'occasion d'inviter les habitants  à découvrir les artistes des Hautes Pyrénées.

L'initiative enthousiasmante crée des émules. Alors que la crise se poursuit, que l'on reconfine en novembre puis au printemps 2021, un groupe de spectateurs motivés et d'artistes s'organisent. Avec le soutien de la Compagnie de la Tong une programmation à l‘été 2021 se concrétise et connait un réel succès.

Fort de cette expérience, l‘Association des Jardins de l‘Arros et Alentours, est créée en Septembre 2021, avec un objectif : permettre à la culture de se développer en milieu rural, soutenir les artistes locaux et faire des arts vivants un outil de rencontre et d'échange entre “voisins”.