Les Tatas Fripées

Arts et culture

L'association Les Tatas Fripées, a pour projet d'ouvrir un café multigénérationnel avec une friperie solidaire, un atelier de créations partagé et une programmation culturelle. Elle proposerait ainsi un espace scénique, des expositions et des ateliers. Tout en valorisant les acteurs du territoire.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Les Tatas Fripées, active depuis avril, 2021 a pour projet d'ouvrir un café culturel multigénérationnel articulé autour d'une friperie solidaire, un atelier de création partagé et une programmation culturelle variée.

Depuis sa création, l'association a organisé divers évènements à Rouen pour rencontrer son futur public et définir avec celui-ci les besoins sur le territoire.

Au cours de ces deux années, nous avons identifié la nécessité de créer du lien au sein d'un lieu ressource convivial, où les habitants du quartier se rencontrent et partagent autour d'une d'activité et de sujets divers et variés. Nous nous donnons comme objectif de sensibiliser à la transition écologique et sociale dans un cadre bienveillant et inclusif tout en promouvant la culture et l'artisanat local.

En mettant à disposition un lieu pluriel, la possibilité est donnée aux habitants de s’ouvrir les uns aux autres, et ainsi amorcer la rencontre et faciliter l'échange au travers des différentes activités proposées.

En prenant part à ces actions intergénérationnelles, ils se sentent utiles et participent activement à la vie locale. L'accent est également mis sur la définition de temps adaptés afin de favoriser les rencontres, le vivre ensemble, la création de commun et donc l'investissement de chacun dans un projet collectif.

Pour suivre nos aventures et vous tenir au courant des prochaines dates (à ne surtout pas louper) , suivez nos pages Facebook: Lien  et Instagram: Lien


Et si on vous a donné envie de vous investir, d’une façon ou d’une autre, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse contact@lestatasfripees.fr 

A très vite !??

Les Tatas Fripées