Les Terres Natives
EnvironnementLes Terres Natives, éco-hameau à destination agricole « Les Terres Natives » est un projet vertueux, à visée pérenne. Un projet pilote où se conjuguent la vie collective et privée : des espaces communs et des propriétés d’un hectare sur lesquelles vit chaque foyer.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Nous sommes 3 porteuses de projet qui travaillons depuis plus de 2 ans sur la création de l’éco-lieu Les Terres Natives.
D’autres personnes et familles sont en train de nous rejoindre dans cette aventure.
Cécile Pérot : 51 ans, j’ai un enfant de 26 ans. Depuis toujours dans le domaine de la musique, je joue et j’enseigne le violoncelle depuis plus de 30 ans. Je suis professeur dans les conservatoires de Chambéry (73) et Valserhône (01). En parallèle, je me suis passionnée pour le Feng Shui et l’art de ranger et organiser sa maison. Je créé mon entreprise en 2011 « Dynamique Des Lieux ». Actuellement je m’intéresse au métier de pépiniériste, en particulier dans le domaine arboricole. L’écologie, au sens de « ne pas nuire » est une préoccupation depuis toujours.
Odyle Pérot : J’ai 51 ans, j’ai un enfant de 22 ans.
Ma carrière professionnelle est très variée, en Angleterre et en France : j’ai été entre autres, professeur de flute traversière, secrétaire de direction à la BBC, employée de magasin chez Harrods professeur d’anglais à l’université Savoie-Mont Blanc. Au cours de mes 19 années passées en Angleterre, je découvre la pensée de Rudolf Steiner, et je vis pendant 15 ans dans la communauté des parents d’élèves de l’école R.Steiner de King Langley où mon fils fait toute sa scolarité. Je suis à présent professeur d’anglais, et employée dans un magasin Biocoop. Je suis passionnée par la nature et la communauté.
Anne Vallet : J’ai 57 ans et je suis mère de 2 enfants. Mon enfance en Algérie développe mon goût de la découverte et mon amour pour la nature. Je démarre ma vie professionnelle dans le social, puis retour au voyage avec le métier d’hôtesse de l’air et de chef de cabine à UTA et Air France pendant 16 ans. Après plusieurs burnout, je change de voie en expérimentant les Fleurs de Bach. Je me forme en conseils en élixirs floraux, métier que j’exerce depuis 2008. J’ai également créé une association dans laquelle j’ai animé des sessions de danse d’expression libre pendant 7 ans. J’aime par-dessus tout marcher en nature, danser et je pratique le yoga. Depuis mon adolescence, je rêve de participer à la création d’un écolieu.