Les Terrestres

Environnement

Terrestres est une revue numérique discutant le monde des livres, des idées et des écologies

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Essais, recensions, fictions, analyses politiques, enquêtes, récits, traductions et poèmes : la revue Terrestres accueille les textes qui aujourd’hui animent les milieux universitaires autant que militants, les espaces publics autant que les expériences intimes. Forte de plus de 18 numéros, elle tente de porter les paroles susceptibles de nous restituer la Terre qui nous manque.

Dans le contexte de la montée croissante des questions écologiques, la revue a pour ambition d'articuler systématiquement l'écologie, le social, la culture et la politique. Davantage qu'une sensibilité, l'écologie terrestre est une perspective globale, une façon de poser des problèmes, de lier des phénomènes souvent dissociés, d'éclairer le présent grâce aux savoirs des sciences humaines et sociales (histoire, anthropologie, philosophie, etc.).

En tant que chambre d’écho des livres, des pratiques et des idées, Terrestres souhaite construire des passerelles entre les savoirs et les luttes afin de nourrir les imaginaires politiques.

A lire sur www.terrestres.org