Les Têtes Penchées

Humanitaire

Soutenez les Têtes Penchées dans cette aventure !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

3 femmes, 1 seule motivation. 


Quand une amitié se retrouve à discuter, imaginer puis à sauter le pas pour finalement participer à l’aventure du TREK ROSE TRIP. Dans leur élan de motivation, Sarah et Armelle ont naturellement réussi à motiver Geneviève, la sportive et maman à intégrer la team. 3 femmes, pour qui RoseTrip est devenu le challenge pour l’année 2021. 



Attention, les têtes penchées se présentent : 

Sarah, c’est la nana organisée de la team ! Mais c’est aussi et surtout la positive attitude incarnée, la passionnée des voyages et des rencontres. 

Geneviève, où la maman à avoir dans votre vie, et encore mieux si vous l’avez dans votre équipe ! Une coureuse ++ du dimanche qui respire motivation et bienveillance. 

Puis la petite dernière, Armelle, l’unique blonde du trio qui cherche toujours à aller plus loin, à tester encore et toujours de nouvelles choses pour ne jamais avoir de regrets.


Depuis maintenant 6 ans, Sarah et Armelle ont développé une vie et une amitié basée sur la gratitude et le dépassement de soi. Toutes les deux en école de communication, l’une à Paris et l’autre à Lille, elles ont l’ambition d’utiliser la communication comme levier pour parler de la société et du changement à faire.

Tout comme Sarah et Armelle, Geneviève est une travailleuse, une sportive et une boule d’énergie. C’est donc tout naturellement que la team des "têtes penchées"  s'est lancées le défi de participer au TREK ROSE TRIP au Maroc.



Mais qu'est-ce que le TREK ROSE TRIP ?

C'est une randonnée solidaire et féminine dans le désert. C'est un trek d’orientation, accessible à toutes. C'est un trek éco-responsable. C'est un trek de déconnexion. C'est 200 équipes de 3 femmes. C'est 3 jours d'étapes et une journée de challenge solidaire. 

Mais c'est aussi :

- Une aventure humaine

- Un challenge sportif 

- Un moment de partage avec des femmes toutes différentes

- Des causes soutenues avec le cœur


L'organisation soutient 2 associations : 

Les enfants du Désert, l'association a entrepris un projet d'élevage de chèvres pour rendre autonome les femmes avec enfants, qui n’ont pas de revenus.

- Cancer du Sein, Parlons-en, le but est de soutenir les femmes dans cette épreuve et œuvrer en faveur de l’information et du dépistage précoce.


Au travers de cette aventure, nous voulons nous dépasser, mais également montrer qu’à notre échelle aussi, nous pouvons supporter des causes essentielles comme l’écologie, le droits des femmes et l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés.

NOUS VOULONS :

- Vivre une expérience incroyable en tant de femme et équipe “mère / fille / amie”
- Supporter une association qui nous tient à cœur


C'est pour cela que nous soutenons également une autre association : SOS FEMMES VENDEE

Le but de cette association est de venir en aide aux femmes de la région ayant subi des violences conjugales. Au travers de cette aventure, nous souhaitons leur apporter notre aide afin de mieux faire connaître cette cause aujourd'hui. 

Nous allons communiquer à notre échelle sur ce combat que mènent SOS FEMMES VENDEE. 


C'est pourquoi aujourd'hui nous venons demander votre aide, pour participer à ce trek et donc soutenir toutes ces associations !


Poursuivez l'aventure sur les réseaux sociaux Instagram & Facebook @Lestetespenchees 


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association TERRAQUI
TERRAQUI
Association Antenna France
Antenna France
Association Mamonjy-Madagascar
Mamonjy-Madagascar
Association Groupe de Secours Catastrophe Français
Groupe de Secours Catastrophe Français