Les Titis de la Butte d'Or

Arts et culture

Les Titis de la Butte d'Or

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Les titis de la Butte d’Or est une association loi 1901, fondée en 2016 à l’initiative de parents du conseil des crèches du 18e arrondissement face à l’étroitesse de l’offre culturelle pour la tranche d’âge 0/3 ans.

L’objet de l’association:
«Organisation d’événements et d’animations culturels, éducatifs, sportifs et ludiques à destination des enfants principalement de 0 à 3 ans ; organisation du « P’tit festival de la Butte d’or », festival culturel et ludique organisé dans le 18ème arrondissement à destination principalement des enfants de 0 à 3 ans ; promotion de toute action qui contribue au bien être des familles et des enfants de 0 à 3 ans.»

Pour mener nos actions, nous nous sommes fixés trois objectifs:
     1/ OFFRIR un accès gratuit à des activités ludiques et des spectacles de qualité pour les PLUS PETITS Et LEURS parents
     2/ FAIRE DÉCOUVRIR LES ESPACES CULTURELS ET LES BIBLIOTHÈQUES MUNICIPALES
     3/ TRANSMETTRE DES valeurs de respect de l’environnement AUX ENFANTS DÈS LEUR PLUS JEUNE ÂGE

L'action principale de l'association est le "P'tit Festival de la Butte d'Or". Il est le projet à l’origine de l’association. L’accroissement du nombre de spectateurs (de 450 spectateurs en 2016 à 1800 en 2018) montre la très grande demande quant à des propositions artistiques de qualité dédiées à la toute petite enfance.

Jusqu’à présent, cet événement, composé d’une programmation ludique et artistique, est proposé sur une journée, à la Halle Pajol, dans le 18e arrondissement de Paris. Le festival se déroule aussi bien en extérieur (le jardin Rosa Luxemburg) qu’en intérieur (location de salles et dans la bibliothèque Valcav Havel). En parallèle de la programmation, nous sollicitons la participation d’acteurs locaux pour faire vivre le festival: librairies partenaires, la protection civile pour la sensibilisation aux gestes de premiers secours spécifiques aux tout-petits, café des enfants Home Sweet Mômes pour les animations ludiques.

Nous souhaitons maintenant diversifier nos actions pour toucher un plus grand nombre de personnes, en allant à leur rencontre. Deux projets pointent le bout de leurs nez: une programmation tout au long de l'année dans les espaces publics et les lieux de la culture, et un programme d'atelier dans des lieux d'accueil de la petite enfance : les temps d'émerveillement. Affaire à suivre...

Siège social

18 rue ramey 75018 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association TMNlab
TMNlab
Association Association du Festival du film palestinien à Paris
Association du Festival du film palestinien à Paris
Association Idiomécanic Théâtre
Idiomécanic Théâtre
Association Arti/chô
Arti/chô