Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les trefles du Coeur pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Octobre Rose. Soutenir les femmes sous traitement pour le cancer du sein.

par Les trefles du Coeur

3'eme Randonne de 30km de Katy. Avec vos dons nous offrirons les kits de bienveillance aux patients et les Cloches de Courage.

Présentation du projet

Nous sommes un organisme de bienfaisance situé aux portes de Paris, en France.

 'Les Trèfles du cœur’, le trèfle et le cœur, deux emblèmes de l'amour et de la chance. 

Notre mission générale est de fournir un soutien et un réconfort aux patients atteints du cancer et d'introduire la «Cloche du courage» dans les hôpitaux français.

 www.lestreflesducoeur.com

Marquez vous calendriers!!!!! C'est Octobre Rose Le 7 Octobre venez marcher avec moi au long de canal de l'orque vers Paris et l'hôpital St Louis! 
Choisissez votre distance entre 1km - 30km et vous faites parrainer, ou inviter vos parrains a faire un don directement ici.
ou...tout simplement me soutenir dans cette 3'eme edition du 30 km pour soutenir les femmes sous traitement.
Si vous voulez marcher, laisser-nous une commentaire!

La cloche du courage

Notre objectif est d’introduire la Cloche du courage dans toutes les unités de cancérologie en France ainsi que la tradition de sonner la cloche à la fin du traitement. C'est une coutume aux États-Unis qui permet aux patients de célébrer la fin de leur traitement, quel que soit le stade de la maladie.


 Offrir du réconfort

Nous fournissons des trousses de réconfort aux patients pendant la chimiothérapie pour les accompagner dans ce voyage difficile.

Origine du projet

Après avoir mené deux campagnes personnelles de collecte de fonds réussies, Les Trèfles du Cœur ont été officiellement fondés par la survivante du cancer, Katy Harris, en janvier 2017. L'organisme de bienfaisance a présenté la toute première Cloche du courage en France au Centre des Maladies des Seins, à l'hôpital St Louis de Paris, où Katy a été traitée. Elle a été honorée en tant que premier patient à symboliquement sonner la cloche lors de la cérémonie d'inauguration en avril 2017 en présence du personnel médical et de directeur.

Le bouche à oreille a commencé à fonctionner et deux autres cloches ont été offertes à d’autres unités dans l’hôpital et une autre a été inaugurée dans l'unité où Katy a reçu son traitement de radiothérapie de L'Institut de Cancérologie de Seine et Marne, Hôpital de Jossigny.

 ​Depuis, les tintements de ces cloches continue de résonner dans les couloirs signalant qu’un patient célèbre une énorme réussite de courage et les témoignages du personnel et des patients sont extrêmement positifs.

 En plus des cloches, Les Trèfles du Cœur soutient l'unité de chimiothérapie pour le cancer du sein de l'hôpital St Louis en fournissant des articles et des activités afin de faciliter cette  phase du traitement pour les patients. Cela comprend des dons de foulards élégants et confortables aux femmes perdent leurs cheveux, des jeux de société et des activités pour permettre de passer le temps pendant le traitement, des vernis à ongles protecteurs pour les patients présentant un risque de graves de dommages aux ongles en raison des produits chimiques utilisés et des trousses de soins de base pour tous les patients subissant une chimiothérapie.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout l'argent que nous recevons sert l'achat de Cloches du courage et d’objets qui offrant un réconfort aux patients. Nous avons négocié de bonnes affaires avec les fournisseurs de foulards couvre-chef, de trousses de soins des ongles et de trousses de chimio. L'organisme de bienfaisance n'a pas de frais généraux de sorte que chaque centime que vous donnez permet de rendre le cancer un peu supportable pour de nombreux patients. Plus de 600 patients ont jusqu'à présent bénéficié de nos dons et de nombreux patients 

Notre équipe

Pour l'instant l'équipe est très petit...plus ou moins que moi! Et mes deux amis fondateurs de l'association.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les trefles du Coeur. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
K
Karine Morali
28/10/2018
f
francoise PREVOST
27/09/2018
c
candide ohannessian
12/09/2018
Signaler la page